Quand partir Slovaquie

Randonnée dans les montagnes Tatra

Une excellente façon de découvrir la beauté de la Slovaquie et d'éviter les foules

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le paysage montagneux de la Slovaquie offre de nombreuses activités comme la randonnée, le trekking, et la marche nordique, etc. Les montagnes Tatra, situées à la frontière entre la Slovaquie et la Pologne, sont bien marquées, avec toutes les chaînes et échelles nécessaires. Il convient à n'importe quel randonneur de niveau. Vous pouvez choisir une randonnée d'une journée ou passer une nuit dans des huttes uniques qui doivent être réservées à l'avance. Parfois, les conditions météorologiques peuvent être très mauvaises, et il peut être difficile de trouver un chalet

Pendant la randonnée, vous serez émerveillé par des vues panoramiques sur les montagnes et de belles cascades. Vous aurez l'occasion de découvrir des goudrons spectaculaires, comme Zelene Pleso, Veòké Hincovo Pleso, Štrbské Pleso, Popradské Pleso et Skalnaté Pleso. Vous pouvez explorer différentes vallées, à savoir Skalnata (Rocky) et Kačacia (Duck).

Randonnée dans les montagnes Tatra est disponible toute l'année, bien que l'hiver soit préféré par les skieurs et les snowboardeurs. La saison préférée pour la randonnée commence en mai quand la neige finit par fondre. Certains des sentiers alpins sont fermés de novembre à mi-juin. Par conséquent, la meilleure saison est entre juillet et octobre. Les mois d'automne sont préférés car il fait moins chaud à l'extérieur, le temps est agréable, l'air est frais, et la probabilité de tempêtes est beaucoup moins que dans les autres mois. La randonnée d'été peut être un peu difficile en raison de la foule et de la chaleur. Pourtant, il a une agréable plus – fleurs sauvages fleur est à son apogée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Randonnée dans les montagnes Tatra (carte)

Best time to visit Slovakia

Hiking in the Tatra Mountains

A great way to discover Slovakia's beauty and avoid crowds

Hiking in the Tatra Mountains in Slovakia - Best Time
Photo by

© Michal Vasko

Slovakia's mountainous landscape provides many activities like hiking, trekking, and Nordic walking etc. The Tatra Mountains, located on the border between Slovakia and Poland, are well marked, with all necessary chains and ladders. It's suitable for any level hiker. You can choose a one-day hike or spend a night in unique huts that have to be booked in advance. Sometimes the weather conditions can be really bad, and it can be hard to find a cottage.

Hiking in the Tatra Mountains in Slovakia - Best Season
The beauty of Tatra Mountains
The beauty of Tatra Mountains

While hiking, you will be amazed by scenic views of mountains and beautiful waterfalls. You will have a chance to discover spectacular tarns, like Zelene Pleso, Veľké Hincovo pleso, Štrbské pleso, Popradské pleso and Skalnaté pleso. You can explore different valleys, namely Skalnata (Rocky) and Kačacia (Duck) Valleys.

Zelene Pleso, High Tatra Mountains
Zelene Pleso, High Tatra Mountains
Best time for Hiking in the Tatra Mountains in Slovakia

Hiking in the Tatra Mountains is available all year round, although winter is preferred by skiers and snowboarders. The favourite season for hiking starts in May when the snow finally melts. Some of the alpine trails are closed from November to mid-to-end of June. Therefore, the very best season is between July and October. Autumn months are preferred as it's less hot outside, the weather is enjoyable, the air is fresh, and the probability of storms is much less than in other months. Summertime hiking can be a bit challenging due to crowds and heat. Still, it has a pleasant plus–wildflowers bloom is at its peak.

Best time to see Hiking in the Tatra Mountains in Slovakia
Best time for Hiking in the Tatra Mountains
Best time to see Hiking in the Tatra Mountains
Best time to see Hiking in the Tatra Mountains

Hiking in the Tatra Mountains Map & Location

Accommodations nearby

Slovakia
Check best times to visit
Slovakia