Quand partir Olympic National Park, WA

Randonnée vers les grands arbres

Plongez dans les forêts primordiales de la péninsule olympique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Chaque année, des millions de visiteurs affluent dans le parc national olympique pour assister aux magnifiques forêts de conifères anciennes du Nord-Ouest du Pacifique. Certains des cèdres, sapins, érables et pruches qui habitent et enrichissent ces écosystèmes biologiquement complexes peuvent être plus larges qu'une voiture, ce qui en fait une destination qui inspirera votre imagination et remplira votre cœur. Debout parmi ces géants entourés par la nature sauvage vous fera vous sentir petit comme vous pensez à la vie époustouflante de la plus grande de ces mégaflores.

Les plus vieux arbres du parc deviendront des machines du temps alors que vous vous demandez à quoi ressemblait la vie quand ils n'étaient que des semis. Avoir vu certains de ces arbres vieux de 1 000 ans devrait être un élément de la liste de seaux pour tout le monde. Venez explorer le parc entre avril et août quand les températures se réchauffent et le plancher de la forêt explose avec du vert. De tous les titans d'arbre à voir, nous avons sélectionné trois expériences qui sont sûrs de vous laisser dans l'étonnement.

Arbre de vie

Pour un arrêt rapide de la plage et un merveilleux exemple de la ténacité de la nature, consultez l'Arbre de la Vie (alias Tree Root Cave). Situé juste au nord de Kalaloch Lodge près du terrain de stationnement, cet épicéa s'est accroché au côté d'une falaise de plage malgré des décennies de vent et d'eau érodant le sol même sous elle. L'avenir de cet arbre est en danger, car les forces érosives de la nature mèneront finalement à son effondrement dans l'océan Pacifique. Voyez cet arbre époustouflant avant qu'il ne devienne le bois dérivant de la vie.

Vallée de Quinault

Plus au sud, la vallée du Quinault (aussi connue sous le nom de «Vallée des géants de la forêt pluviale») abrite six arbres champions, le plus impressionnant étant l'épinette Quinault Giant Sitka. Avec un diamètre de 5,4 m, c'est le plus grand arbre du genre au monde! Accédez à cet arbre par un sentier rapide de 48 km commençant sur le chemin South Shore, situé à côté du lac Quinault. Les cinq autres arbres champions de la région comprennent le plus grand cèdre rouge ouest du monde, le cèdre jaune, le sapin Douglas, la pruche occidentale et la pruche de montagne. Avec une telle concentration d'arbres, manquer cette expérience serait une tragédie.

Sentier de la rivière Bogachiel

Pour une journée de randonnée plus longue, faites une promenade dans le sentier de la rivière Bogachiel, où réside le plus grand sapin argenté du monde. Le sentier commence sur le chemin Undie, à environ 8,9 km à l'est du parc national Bogachiel, et il est moins traficé que le sentier de la forêt tropicale de la rivière Hoh, plus au sud. À certaines occasions, vous verrez probablement plus de wapitis Roosevelt que les gens. Le sentier jusqu'à l'arbre est à l'extérieur avec des options de boucle pour les routards de nuit. Même si vous ne parvenez pas jusqu'au Sapin d'Argent, vous serez toujours traité à d'innombrables arbres colossaux le long du chemin.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Randonnée vers les grands arbres (carte)

Best time to travel to Olympic National Park, WA

Hike to Big Trees

Immerse yourself in the primordial forests of the Olympic Peninsula

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Every year, millions of visitors flock to Olympic National Park to witness the magnificent old-growth conifer forests of the Pacific Northwest. Some of the cedars, firs, maples, and hemlocks that inhabit and enrich these biologically complex ecosystems can be wider than a car, making them a destination that will inspire your imagination and fill your heart. Standing among these giants surrounded by wilderness will make you feel small as you think about the staggering life of the largest of these megaflora.

The oldest trees in the park will become time machines as you wonder what life was like when they were just seedlings. Getting to see some of these 1,000-year-old trees should be a bucket list item for everyone. Come explore the park between April and August when temperatures warm up and the forest floor explodes with green. Of all the tree titans to view, we've selected three experiences that are sure to leave you in awe.

Tree of Life

For a quick beach stop-off and a wonderful example of the tenacity of nature, check out the Tree of Life (aka Tree Root Cave). Located just north of Kalaloch Lodge near the campground parking area, this spruce has clung to the side of a beach cliff despite decades of wind and water eroding the very soil beneath it. The future of this tree is in peril, as the erosive forces of nature will eventually lead to its collapse into the Pacific Ocean. View this stunning tree before it becomes the driftwood of life.

Quinault Valley

Further south, the Quinault Valley (also known as the "Valley of the Rain Forest Giants") hosts six champion trees—the most impressive being the Quinault Giant Sitka Spruce. At 17.7 ft (5.4 m) in diameter, it's the largest tree of its kind in the world! Access this tree via a quick .3 mi (.48 km) trail beginning on South Shore Road, located next to Quinault Lake. The other five champion trees in the area include the world's largest western red cedar, yellow cedar, Douglas fir, western hemlock, and mountain hemlock. With such a concentration of behemoth trees, missing this experience would be a tragedy.

Bogachiel River Trail

For a longer day hike, take a stroll through the Bogachiel River Trail, where the world's largest silver fir resides. The trail begins on Undie Road, about 5.5 mi (8.9 km) east of Bogachiel State Park and is less trafficked than the more popular Hoh River Rainforest Trail further south. On some occasions, you will probably see more Roosevelt elk than people. The trail to the tree is out-and-back with loop options for overnight backpackers. Even if you don't make it all the way to the Silver Fir, you will still be treated to countless colossal trees along the way.

Find hotels and airbnbs near Hike to Big Trees (Map)