Quand partir Finlande

Tykky dans le parc national Riisitunturi

Profitez de l'hiver finlandais magique dans l'endroit d'un conte de fées avec des épices enneigées

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le parc national Riisitunturi est une région montagneuse incroyable avec de grands marécages en bordure de collines. Il couvre le territoire de 77 kilomètres carrés dans la partie sud de la Laponie finlandaise, près de Posio. Vous trouverez ici les zones humides protégées de Karitunturi Fell, les marais suspendus pittoresques, les magnifiques lacs Kitkajärvet et le paysage forestier étonnant de Posio. Le parc est un endroit idéal pour profiter de la nature pendant n'importe quelle saison, mais vous trouverez quelques-unes des plus belles vues en hiver. Le phénomène 'tykky' concerne les arbres fortement couverts de neige pour qu'ils se plient sous son poids.

Le manteau de neige est vraiment épais et couvre tout autour. Les arbres ressemblent à des cônes couverts de neige. C'est aussi le moment de rencontrer des rennes à la recherche de nourriture. Vous devriez être un randonneur expérimenté ou avoir un bon guide si vous prévoyez faire une expédition en raquette ou profiter d'un peu de ski de fond dans la forêt. Il est vraiment sauvage et éloigné avec terrain difficile et certains endroits sans couverture téléphonique. Mais vous pouvez également prendre la piste de ski plus facile, qui vous emmène du parking de Korpihilla Café à la seule cabane au sommet de Riisitunturi. Cette randonnée de 7 km peut être vécue de la mi-janvier à la fin avril

La Laponie de finition dispose d'une nuit polaire de deux mois, appelée kaamos. Cette période commence en novembre et pendant elle le soleil ne se lève pas au-dessus de l'horizon. La neige blanche est la seule chose brillante que vous voyez autour. Mais c'est aussi une période magique, où vous pourrez profiter de nuances colorées, d'étoiles brillantes et d'étonnantes aurores boréales.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tykky dans le parc national Riisitunturi (carte)

Best time to travel to Finland

Tykky in Riisitunturi National Park

Enjoy the magical Finnish winter in the place from a fairytale with snowy spruces

Tykky in Riisitunturi National Park in Finland - Best Time
Photo by

Tero Laakso

Riisitunturi National Park is an amazing mountainous area with large hillside swamps. It covers the territory of 77 square kilometers in the southern part of Finnish Lapland, near Posio. You’ll find here the protected wetlands of Karitunturi Fell, picturesque hanging swamps, beautiful Lakes Kitkajärvet and stunning forest landscape of Posio. The park is a perfect place to enjoy the nature during any season, but you’ll find some of the most stunning views during winter. The 'tykky' phenomenon is about the trees heavily covered with the snow so that they bend under its weight.

Tykky in Riisitunturi National Park in Finland - Best Season

The snow coat is really thick and covers everything around. The trees look like high snow-covered cones. This is also the time to meet some reindeer searching for food. You should be an experienced hiker or have a good guide if you plan to have a snowshoeing expedition or enjoy some cross-country skiing in the forest. It is really wild and remote with difficult terrain and some places without phone coverage. But you can also take the easier skiing track, which takes you from the parking lot of Korpihilla Café to the only hut on top of Riisitunturi. This 7 km trek can be experienced from mid-January till late April.

Best time for Tykky in Riisitunturi National Park in Finland

The Finish Lapland features a two-month long polar night, called kaamos. This period starts in November and during it the sun doesn’t rise above the horizon. The white snow is the only bright thing you see around. But this is also a magical period, when you can enjoy colorful shades, bright stars and stunning Northern Lights.

Finland
Check best times to visit
Finland