Quand partir Kyoto

Forêt de bambou de Sagano (Arashiyama)

Visitez ce bambou pour vous détendre des rues bruyantes de la ville

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'un des endroits préférés à visiter à Kyoto est la forêt de Bamboo Sagano aussi connue sous le nom d'Arashiyama Bamboo Grove. Cette immense forêt de bambou crée un contraste unique avec l'urbanité de la ville. À environ 30 minutes du centre-ville bruyant, vous pourrez profiter des sons de la nature. Bien sûr, il sera difficile d'éviter les foules, et le son des clichés de caméra comme la forêt comporte plusieurs sentiers de touristes en bois pour marcher sur et profiter de la vue interminable des bambous.

Tout ce que vous voyez autour comme vous marchez à travers est un grand nombre de troncs de bambou haut et mince. Le moment le plus magique vient, quand un léger vent apparaît. Il traverse les bambous et les fait bouger en avant et en arrière, et se frappent l'un l'autre, créant un bruit de bruissement, de grincement, et de flexion. C'est peut-être l'un des sons les plus reconnus au Japon. Étant si unique, cet endroit a été voté pour être l'un des 100 paysages sonores du Japon par le ministère de l'Environnement du Japon.

La forêt de bambou est ouverte aux visiteurs toute l'année. L'été est l'heure préférée, mais si vous voulez éviter la foule, choisissez les jours de semaine et partez tôt le matin ou tard l'après-midi. Lors de votre visite en décembre, vous assisterez également aux illuminations de Kyoto Arashiyama Hanatouro.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Forêt de bambou de Sagano (Arashiyama) (carte)

Best time to travel to Kyoto

Sagano Bamboo Forest (Arashiyama)

Mind visiting this bamboo grove to relax from the noisy city streets

Sagano Bamboo Forest (Arashiyama) in Kyoto 2020 - Best Time
Photo by

© Forrest Martin

One of the favourite spots to visit in Kyoto is the Sagano Bamboo Forest also known as Arashiyama Bamboo Grove. This towering bamboo forest creates a unique contrast to the city's urbanity. Some 30 minutes from the noisy city's centre you can enjoy the sounds of nature. Of course, it will be hard to avoid the crowds, and the sound of camera shots as the forest features several wooden tourists' paths to walk on and enjoy the neverending bamboo trees' view.

Sagano Bamboo Forest (Arashiyama) in Kyoto - Best Season 2020

All you see around as you walk through is a large number of high and thin bamboo trunks. The most magical moment comes, when a slight wind appears. It goes through bamboo trees and makes them sway back and forth, and hit each other, creating a sound of rustling, creaking, and bending. It's perhaps one of the most recognized sounds in Japan. Being so unique, this place was voted to be one of “100 Soundscapes of Japan” by Japan’s Ministry of the Environment.

The bamboo forest is open to visitors all year. Summer is a favourite time, but if you want to avoid crowds, choose weekdays, and go early in the morning or late in the afternoon. While visiting in December, you'll also witness Kyoto Arashiyama Hanatouro illuminations.