Quand partir à Kyoto

Geisha danse à Kyoto 2021

Ne manquez pas l'occasion de rencontrer les proéminentes geishas japonaises à Kyoto

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Kyoto est connu dans le monde entier comme la maison de Geishas. En fait, il y en a deux types: la Geisha à part entière, qui s'appelle comme il se doit geiko, et les jeunes dames, maiko, de 15 à 20 ans qui s'entraînent à être geikos

Alors, qui sont les geishas japonaises? Ce sont des artistes hautement qualifiés qui sont formés aux arts traditionnels japonais pendant cinq ans. Ils apparaissent habituellement lors d'occasions spéciales comme des dîners, des fêtes privées, etc.

Il est très coûteux d'organiser des divertissements privés de Geisha, mais il ya d'autres façons de les repérer. Au printemps (avril à fin mai) et à l'automne (début novembre), les danses Geisha sont accessibles au public : Miyako Odori, Kyō Odori, Kitano Odori, Kamogawa Odori et Gion Odori

Ils sont tous très spectaculaires et uniques! Si vous êtes à Kyoto pendant le printemps ou l'automne, ne manquez pas l'occasion de profiter de danses traditionnelles Geisha dans des kimonos luxueux. Toutes les danses Geisha sont programmées à certaines dates, il est donc préférable de vérifier l'heure à l'avance et d'acheter des billets pour les théâtres où elles se produisent.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Geisha danse à Kyoto (carte)

Best time to go to Kyoto

Geisha Dances in Kyoto 2019

Don't miss the chance to meet prominent Japanese Geishas while in Kyoto

Geisha Dances in Kyoto in Kyoto 2019 - Best Time
Photo by

Nullumayulife

Kyoto is known worldwide as the home of Geishas. In fact, there are two types of them: the fully-fledged Geisha which is appropriately called geiko, and the young ladies, maiko, from the age of 15 to 20 who are training to be geikos.

Geisha Dances in Kyoto in Kyoto - Best Season 2019

So, who are Japanese Geishas? They are highly skilled entertainers who are trained in traditional Japanese arts for five years. They usually appear during special occasions like dinners, private parties, etc.

Best time for Geisha Dances in Kyoto in Kyoto 2019

It is very costly to arrange private Geisha entertainment, but there are other ways to spot them. During spring (April until late May) and fall (early November), Geisha dances are available to the public—Miyako Odori, Kyō Odori, Kitano Odori, Kamogawa Odori, and Gion Odori.

They are all very spectacular and unique! If you happen to be in Kyoto during spring or fall, don't miss the opportunity to enjoy traditional Geisha dances in luxurious kimonos. All Geisha dances are scheduled on certain dates, so it's better to check the time in advance and to purchase tickets to the theatres where they perform.

Kyoto
Check best times to visit
Kyoto