Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Tibet

Festival de danse de Cham 2022

Être là et regarder la performance est un excellent moyen de plonger dans l'atmosphère religieuse traditionnelle du Tibet

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La danse cham est une forme traditionnelle et religieuse importante de l'art et de la performance. La performance comprend une histoire, des personnages, de la musique et de la danse

Le festival de danse de Cham est organisé et organisé dans les temples et les monastères. Presque tous ont un groupe Cham et fabriquent des costumes spéciaux, des ornements, des masques et des instruments de musique. Ces objets sont conservés dans les temples. Avant de les utiliser, les danseurs de Cham doivent passer par plusieurs rituels religieux

Quand un danseur porte un masque et un costume, même avant la performance, il doit s'identifier complètement avec une pièce. Tout compte, mouvements corporels, gestes et expressions faciales. Agir comme de vraies divinités est un must tant que vous êtes en costume, pour ne pas taquiner les dieux.

L'un des festivals de danse de Cham les plus colorés et les plus attrayants se trouve dans le monastère de Tsurphu. Situé à 4 300 m d'altitude, ce lieu unique attire des dizaines de milliers de personnes pour célébrer le festival de danse de Tsurphu Cham. Il se tient habituellement le 10e jour du 4e mois du calendrier tibétain. Bien qu'il ait un complot religieux, il est aussi très divertissant. Les gens du coin viennent ici pour adorer Bouddha, recevoir des bénédictions au monastère, et pour apprécier la performance des danseurs de Cham

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de danse de Cham (carte)

Best time to go to Tibet

Cham Dance Festival 2020

Being there and watching the performance is an excellent way to dive into the traditional religious atmosphere of Tibet

Cham dance is an important traditional and religious form of art and performance. The performance includes a story, characters, music, and dancing.

The Cham dance Festival is organized and held in temples and monasteries. Almost all of them have a Cham group and make special costumes, ornamentation, masks, and musical instruments. These items are treasured in the temples. Before using them Cham dancers have to pass through several religious rituals.

When a dancer wears a mask and a costume, even before the performance, he has to identify himself with a part completely. Everything matters, body movements, gestures, and facial expressions. Acting like real deities is a must as long as you are in costume, not to tease the gods.

One of the most colourful and attractive Cham Dance Festival can be found in the Tsurphu Monastery. Located at an altitude of 4,300 m, this unique place draws tens of thousands to celebrate the Tsurphu Cham Dance Festival. It is usually held on the 10th day of the 4th month of the Tibetan Calendar. Though it has a religious plot it is also very entertaining. Local people come here to worship Buddha, receive blessings at the monastery, and to appreciate the performance of Cham dancers.