Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Tibet

Canyon du Yarlung Tsangpo

La beauté époustouflante du Grand Canyon de Tsangpo et sa grandeur resteront dans votre mémoire pour toujours!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le plus profond du monde, Yarlung Tsangpo Grand Canyon est un endroit magnifique à visiter. Il s'étend sur 505 km du village de Daduka au nord jusqu'au village de Pasighat au sud. Son altitude nord est de 2 880 m, et au sud, elle est de 115 m plus basse.

La profondeur moyenne du canyon est de 2.268 m, tandis que le point le plus profond est de 6.009 m. Doté de hautes montagnes et de magnifiques cascades, cet endroit est l'une des créations naturelles les plus étonnantes et est souvent appelé le plus beau canyon de Chine.

Selon les scientifiques, ce canyon est le résultat du mouvement de l'Himalaya et de l'écoulement d'une rivière. C'est aussi la plus grande source de vapeur d'eau du plateau tibétain, et ce fait influence le niveau d'humidité dans ce territoire. Tsangpo Canyon dispose de forêts luxuriantes et denses et beaucoup de faune

Vous pouvez accéder au canyon à peu près d'avril à octobre, car les routes pourraient se fermer pendant les mois d'hiver. La meilleure saison pour visiter le canyon est d'avril à mai et de septembre à octobre. Il y aura moins de pluie et le trekking est plus facile pendant ce temps. Au printemps, le canyon sera tout vert, et les cascades seront plus puissantes, tandis que pendant les mois d'automne, vous pourrez prendre des photos colorées. Les matins et les soirées sont les meilleurs pour attraper le tir parfait

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Canyon du Yarlung Tsangpo (carte)

Best time to travel to Tibet

Yarlung Tsangpo Canyon

The stunning beauty of the Tsangpo Grand Canyon and its greatness will stay in your memory forever!

Yarlung Tsangpo Canyon in Tibet - Best Time
Photo by

© chowhauoi

The deepest in the world, Yarlung Tsangpo Grand Canyon is a gorgeous spot to visit. It stretches for 505 km from Daduka Village in the north to Pasighat Village in the south. Its northern altitude is 2,880 m, and in the south, it is 115 m lower.

Yarlung Tsangpo Canyon in Tibet - Best Season

The average depth of the canyon is 2,268 m, while the deepest point is 6,009 m. Featuring high mountains and magnificent waterfalls, this place is one of the most stunning natural creations and is often called the most beautiful canyon in China.

Yarlung Tsangpo Canyon
Yarlung Tsangpo Canyon

According to scientists, this canyon is a result of the Himalaya's movement and the flow of a river. It is also the biggest source of water vapour of the Tibetan plateau, and this fact influences the moisture level in this territory. Tsangpo Canyon features lush, dense forests and lots of wildlife.

You can access the canyon roughly from April through October, as the roads might close for the winter months. The best season to visit the canyon is from April to May and from September to October. There will be less rain and trekking is easier during this time. In spring the canyon will be all green, and the waterfalls will be more powerful, while during autumn months you can take some colourful pictures. Mornings and evenings are best to catch the perfect shot.

Tibet
Check best times to visit
Tibet