Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Tibet

Fête de la Grande Prière (Monlam) 2023

A cette époque, les Tibétains honorent Sakyamuni, visitent les temples et les monastères et apportent des dons aux moines. Et pour les moines, c'est un moment très spécial quand ils se réunissent tous et passent du temps à prier et à débattre, ainsi qu'à pratiquer divers rituels religieux

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Grand Festival de Prière a une longue histoire datant de 1409. La célébration a lieu pendant les 10 premiers jours du Nouvel An tibétain. Des milliers de moines se réuniront au temple Jokhang à Lhasa pour adorer Sakyamuni, accomplir des rituels religieux, chanter des prières et débattre des écritures bouddhistes.

Des milliers de pèlerins apportent des dons à Lamas. Lors du Grand Festival de Prière, les moines exécutent habituellement leur danse traditionnelle de Cham. Ce rituel immense offre des gâteaux aux statues uniques de beurre, appelées tormes, sont faits spécialement pour le festival. Ce festival se termine avec le Festival de la lampe à beurre

Le festival tombe traditionnellement les 4e et 11e jours du 1er mois tibétain.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fête de la Grande Prière (Monlam) (carte)

Best time to go to Tibet

Great Prayer Festival (Monlam) 2020

At this time Tibetans honour Sakyamuni, visit temples and monasteries and bring donations to monks. And for monks, it's a very special time when they all come together and spend time praying and debating, as well as performing various religious rituals

Great Prayer Festival (Monlam) in Tibet - Best Time
Photo by

Gebchak Gonpa

The Great Prayer Festival has a long history dating back to 1409. The celebration is held during the first 10 days of the Tibetan New Year. Thousands of monks will gather at the Jokhang Temple in Lhasa to worship Sakyamuni, perform religious rituals, chant prayers, and debate Buddhist scriptures.

Thousands of pilgrims bring donations to lamas. At the Great Prayer Festival, monks usually perform their traditional Cham dance. This huge ritual offers cakes with unique butter statues, called tormas, are made especially for the festival. This festival ends with the Butter Lamp Festival.

Tormas
Tormas

The festival traditionally falls on the4th–11th days of the 1st Tibetan month.

Tibet
Check best times to visit
Tibet