Quand partir à Tibet

Festival des lampes à beurre 2024, Tibet

Le dernier jour des célébrations du Nouvel An présente l'un des festivals les plus colorés

Rendez-vous: 24 février 2024

Festival des lampes à beurre
Festival des lampes à beurre
Festival des lampes à beurre

Le 15e jour du Nouvel An tibétain est marqué par la célébration du Festival des lanternes de beurre. C'est l'un des événements les plus heureux et les plus populaires. La fête est célébrée dans tous les monastères du Tibet, ce qui en fait une grande foire au temple. Les plus grandes célébrations se tiennent à Barkhor Street à Lhasa.

Pendant la journée, les gens font généralement des pèlerinages dans les temples et les monastères locaux, tandis que les rues nocturnes sont remplies d'étonnantes sculptures de beurre de yak et la lumière des lanternes

Des danses traditionnelles, des chants et des spectacles de marionnettes font également partie de cet événement. Les gens locaux se préparent pour ce festival pendant plusieurs mois en faisant des lanternes uniques de leurs propres mains. Il s'agit généralement d'oiseaux, de fleurs, de figures diverses, et même de dieux. Elles varient de taille et de couleur en créant une vue spectaculaire rendant les rues aussi lumineuses que la journée.

Les moines préparent des sculptures incroyables de beurre de yack. La création de ces œuvres prend des tonnes de beurre et près de deux mois de dur labeur. Certains d'entre eux sont aussi hauts que des bâtiments de trois étages. Ils sont placés sur un magnifique stand de fleurs comme des cadeaux et des dévotions à Bouddha. Certaines des meilleures sculptures de beurre de yak peuvent être vues au monastère de la province de Qinghai

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des lampes à beurre (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Tibet

Butter Lamp Festival 2019

The last day of the New Year's celebrations features one of the most colourful festivals

Butter Lamp Festival in Tibet 2019 - Best Time
Photo by

Yasunori Koide

The 15th day of the Tibetan New Year is marked by the celebration of the Butter Lantern Festival. This is one of the happiest and most popular events. The festival is celebrated in every monastery of Tibet, making it a huge temple fair. The greatest celebrations are held at Barkhor Street in Lhasa.

Barkhor Street 2019
Barkhor Street

During the day people usually make pilgrimages to the local temples and monasteries, while at night streets are filled with amazing yak butter sculptures and the light of lanterns.

A post shared by Becky (@beckygcnz) on

Traditional dancing, chanting, and puppet shows are also part of this event. Local people prepare for this festival for several months making unique lanterns with their own hands. These are usually in the form of birds, flowers, various figures, and even gods. They vary in size and colour creating a spectacular view making the streets as bright as day.

Butter Lamp Festival in Tibet - Best Season 2019

Monks prepare amazing yak butter sculptures. Creating these art works takes tons of butter and almost two months of hard work. Some of them are as high as three-storey buildings. They are placed on a gorgeous flower stand as gifts and devotions to Buddha. Some of the best yak butter sculptures can be seen at the Ta’er Monastery of Qinghai province.

Tibet
Check best times to visit
Tibet