Quand partir à Angleterre

Nuit de feu de Lewes 2021

Appelée capitale mondiale du feu de joie, Lewes accueille les plus grandes festivités au Royaume-Uni

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Lewes Bonfire est une célébration annuelle qui a lieu dans la ville de Lewes, Sussex, Royaume-Uni. C'est la plus grande et la plus renommée des festivités de Bonfire du Royaume-Uni qui a eu lieu le 5 novembre, dédiée à la découverte du parc de poudre de 1605 autrement connu sous le nom de Guy Fawkes Night. Il honore également la mémoire des 17 martyrs protestants de la ville brûlés lors des persécutions mariales. Lewes abrite 7 sociétés qui organisent six défilés et feux d'artifice séparés. Une trentaine de sociétés d'autres villes de Sussex viennent à Lewes pour défiler dans les rues. Environ 5 000 personnes participent à des événements festifs et environ 80 000 spectateurs du monde entier.

Pour marquer la mémoire des 17 Martyrs de Lewes, 17 croix brûlantes sont transportées à travers les Lewes, et une couronne est posée au Mémorial de guerre dans le centre de la ville. Un autre point culminant des festivités est quand les hommes et les femmes tirent des barils de goudron en flammes dans une « run barrel », se produisant le long de la rue Cliffe High au début de la soirée. Puis des barils de goudron sont jetés dans la rivière Ouse, qui symbolise le jet des magistrats dans la rivière. Les festivités enrichissent leur pic en cinq expositions de feu de joie.

On recommande aux visiteurs de se tenir à l'extrémité inférieure de Cliffe High Street pour observer les processions de la Cliffe Bonfire Society et de la South Street Bonfire Society. Si vous restez dans le Pub des Brewers et au-delà, vous aurez la chance de voir toutes les Sociétés Lewes Bonfire à différents moments sans foule. Southover High Street est un bon endroit pour voir les processions de Southover Bonfire Society. Le pont Lewes Cliffe ou le Lewes War Memorial, ou l'hôtel de ville Lewes vous permettra de regarder toutes les processions pendant la nuit.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nuit de feu de Lewes (carte)

Best time to go to England

Lewes Bonfire Night 2019

Called bonfire capital of the world, Lewes hosts the largest festivities in the UK

Lewes Bonfire Night in England 2019 - Best Time
Photo by

Dominic Alves

Lewes Bonfire is an annual celebration that takes place in the town of Lewes, Sussex, UK. It's the United Kingdom's largest and most renown Bonfire festivities held on November 5th, dedicated to uncovering the Gunpowder Plot of 1605 otherwise known as Guy Fawkes Night. It also honours the memory of the 17 Protestant martyrs from the town burned during the Marian Persecutions. Lewes is home to 7 societies that organise six separate parades and firework displays. About 30 more societies from other Sussex towns come to Lewes to parade the streets. There are about 5,000 people participating in festive events and about 80,000 spectators from all over the world.

Lewes Bonfire Night in England - Best Season 2019

To mark the memory of 17 Lewes Martyrs, 17 burning crosses are carried through the Lewes, and a wreath is laid at the War Memorial in the centre of town. Another highlight of the festivities is when men and women are pulling flaming tar barrels in a "barrel run," occurring along Cliffe High Street at the start of the evening. Then tar barrels are thrown into the River Ouse, which symbolises the throwing of the magistrates into the river. The festivities rich their peak in five bonfire displays.

Best time for Lewes Bonfire Night in England 2019

First-time visitors are recommended to stick to the lower end of Cliffe High Street to observe the Cliffe Bonfire Society and South Street Bonfire Society processions. If you stay up the Brewers Pub and beyond, you will have a chance to see all of the Lewes Bonfire Societies at different times without crowds. Southover High Street is a good place to see the Southover Bonfire Society processions. The Lewes Cliffe Bridge or the Lewes War Memorial, or Lewes Town Hall will let you look at all processions during the night.

Best time to see Lewes Bonfire Night in England 2019