Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Angleterre

Festival des lumières de Bradford (Bradford is #LiT) 2022

Incroyables feux d'artifice et art dans le West Yorkshire

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Bradford Festival Of Lights, aussi connu sous le nom de Bradford est #LiT, mélange l'art moderne et les traditions de la nuit de feu dans le centre-ville de Bradford, situé à 14 km à l'ouest de Leeds. Le festival de la lumière, qui culmine le week-end de Bonfire Night, propose un programme de 25 installations lumineuses uniques réalisées par un groupe exceptionnel d'artistes locaux et nationaux.

Le principal point culminant du festival est Borealis, une installation d'art qui apporte la magie des Northern Lights au parc de la ville de Bradford. Créée par Dan Acher, cette œuvre d'art produit des couches de lumière et des nuages de particules pour créer l'illusion de Northern Lights. La nuit du feu se termine généralement par un feu d'artifice extravagant sur Bradford. Le programme du festival comprend également des artistes de rue, des danseurs et des musiciens à divers endroits de Bradford.

Pendant le festival, Bradford bénéficie d'une belle illumination, mettant en valeur le patrimoine culturel de la ville et une belle architecture. Les affichages lumineux créent une atmosphère de vacances à Bradford tout au long du mois.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des lumières de Bradford (Bradford is #LiT) (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to England

Bradford Festival Of Lights (Bradford is #LiT) 2022

Amazing fireworks and art in West Yorkshire

Share

Last updated:
reason default image
See all

Bradford Festival Of Lights, also known as Bradford is #LiT, blends modern art and Bonfire Night traditions in Bradford city center, located 8.6 miles (14 km) west of Leeds. The festival of light, which culminates on Bonfire Night weekend, features a program of 25 unique light installations made by an outstanding group of local and national artists.

The festival's main highlight is Borealis, an art installation that brings the Northern Lights' magic to Bradford’s City Park. Created by Dan Acher, this work of art produces layers of light and particle clouds to create the Northern Lights illusion. Bonfire night usually ends with a fireworks extravaganza over Bradford. The festival's program also features street artists, dancers, and musicians at various locations throughout Bradford.

During the festival, Bradford boasts beautiful illumination, showcasing the city's cultural heritage and beautiful architecture. Light displays create a holiday atmosphere in Bradford throughout the whole month.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Bradford Festival Of Lights (Bradford is #LiT) (Map)