Quand partir à Estonie

Jaanipäev 2021

Vivez les traditions et sentez la magie de la nuit de mi-été

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le mi-été, aussi connu sous le nom de St John's Day, est une fête bien-aimée célébrée par les jeunes et les vieux, impliquant toute la famille. Beaucoup de familles construisent un petit feu de joie dans leur propre cour arrière et accueillent un barbecue. Pour les villageois, ce jour férié signifie la fin de l'ensemencement du printemps de la ferme et le début de la fabrication du foin d'été. En estonien, Jaanipäev signifie Jaanøs jour. Il y a une tradition pour compter combien d'hommes appelés Jaan sont venus à la fête.

Dans toute l'Estonie, les gens construisent un haut feu de joie jaani et l'allument la nuit. Une plage est un endroit parfait pour faire un feu et passer une nuit blanche chaude dehors. Les habitants des grandes villes se rendent souvent dans de petits villages de pêcheurs pour des célébrations authentiques de Jaanipäev. L'île de Kihnu est particulièrement renommée pour ses magnifiques feux de joie. Plus près de Tallinn, de grands feux de joie sont organisés au musée en plein air Viimsi situé à Pringi, un village de la paroisse Viimsi, situé à 10 km de la capitale. À Tallinn, les visiteurs et les habitants peuvent participer à une fête colorée au Bastion de Skoone et au Musée estonien de l'air libre

Des groupes de danse locaux, des choeurs et des ensembles donnent des concerts aux feux de joie de Jaani à Tallinn. Une autre tradition est de sauter au-dessus du feu. On croit que cela protège des esprits méchants et donne de la force et de la foi. C'est une nuit magique où beaucoup de miracles peuvent se produire et même des trésors peuvent être trouvés.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jaanipäev (carte)

Best time to go to Estonia

Jaanipäev or Midsummer 2021

Experience the traditions and feel the magic of Midsummer night

Share

Last updated:
Jaanipäev or Midsummer in Estonia 2020 - Best Time
Show accomodations nearby

Midsummer, also known as St John's Day, is a beloved holiday celebrated by both young and old involving all the family. Many families build a small bonfire in their own garden and host a barbeque. To villagers, this holiday means the end of farm spring sowing and the beginning of summer hay-making. In Estonian language, Jaanipäev means Jaan’s day. There is a tradition to count how many men named Jaan came to the party.

Bonfire in Lahemaa national park, Vihasoo, Estonia 2020
Bonfire in Lahemaa national park, Vihasoo, Estonia
Show accomodations nearby

Everywhere in Estonia, people build a high jaani bonfire and light it up at night. A beach is a perfect place to make a fire and spend a warm white night outside. Big-city residents often head to small fishing villages for some authentic Jaanipäev celebrations. Kihnu Island is especially renowned for its magnificent bonfires. Closer to Tallinn, large bonfires are arranged at Viimsi Open Air Museum located in Pringi, a village in Viimsi Parish, located in 6 mi (10 km) from the capital. In Tallinn, visitors and locals can take part in a colorful celebration in Skoone Bastion and The Estonian Open Air Museum.

Local dance groups, choirs, and ensembles give concerts at jaani bonfires in Tallinn. One more tradition is to jump over the fire. This is believed to protect from wicked spirits and give strength and faith. This is a magical night when lots of miracles may happen and even treasures can be found.

Estonian summer nights, Kurista, Tartumaa, Estonia 2020
Estonian summer nights, Kurista, Tartumaa, Estonia
Show accomodations nearby

Find hotels and airbnbs near Jaanipäev or Midsummer (Map)