Quand partir Estonie

Observation de l'ours brun

Les ours bruns sont devenus une espèce rare en voie de disparition, mais on peut encore le voir dans la nature de l'Estonie.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La nature sauvage de l'Estonie impressionne par sa variété et la quantité d'espèces. La population actuelle d'ours brun est de plus de 600 individus et continue d'augmenter. Elles sont principalement situées dans le nord-est du pays.

Les ours hibernent de novembre à fin mars. Vous pouvez les rencontrer errant dans la forêt dès le début du mois d'avril quand ils sortent avec leurs nouveau-nés. Bien que le meilleur moment pour les observer soit les nuits vives de mai à juin

En août et septembre, ils recherchent des baies sauvages et d'autres aliments dans les forêts et les champs d'avoine. En septembre et octobre, les ours tentent de trouver et de recueillir autant de nourriture que possible pour leur hibernation hivernale. Vous pouvez profiter de regarder les ours lors de groupes organisés et de visites privées. Il y a des cachettes spéciales avec tous les hébergements nécessaires et les meilleurs endroits pour observer et prendre des photos. Le guide vous fournira tout ce que vous voulez savoir sur les ours bruns et peut conduire le groupe aux meilleurs endroits en utilisant son expérience de suivi bien soignée.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Estonia

Brown Bear Watching

Brown bears have become a rare endangered species but can still be seen in the wilds of Estonia

Brown Bear Watching in Estonia - Best Time
Photo by

© Remo Savisaar / Visit Estonia

Estonia's wild nature impresses with its variety and amount of species. The current brown bear population is over 600 individuals and still rising. They are mostly located in the north-eastern part of the country.

Bears hibernate from November till the end of March. You can meet them wandering in the forest from the beginning of April when they come out with their newborn cubs. Though the best time to observe them is during bright nights from May to June.

Brown Bear Watching in Estonia - Best Season

In August and September, they look for wild berries and other food in the forests and oat fields. In September and October bears try to find and collect as much food as possible for their winter hibernation. You can enjoy watching bears during organised group and private tours. There are special hiding places with all necessary accommodations and the best places for observing and taking pictures. The guide will provide everything you want to know about brown bears and can lead the group to the best places using his well-honed tracking experience.

Best time for Brown Bear Watching in Estonia