Quand partir Colombie Britannique

Les ours de l'esprit

Immergez-vous dans la nature sauvage canadienne et rencontrez le rare Spirit Bear

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

La fourrure blanche brillante contre les forêts vertes de la Colombie-Britannique fait en sorte que l'esprit donne un aperçu. Dans la forêt pluviale de Great Bear, les ours spiritueux se nourrissent de végétation abondante de bulbes, d'insectes, de fruits, de rongeurs et bien sûr, de saumons délicieux tout au long de l'été pour engraisser pour les longs hivers froids qui viennent.

L'ours esprit, aussi connu sous le nom d'ours Kermode ou d'ours fantôme, est une sous-espèce rare de l'ours noir américain. Ils ont été nommés d'après Frank Kermode, un ancien directeur du Royal B.C. Musée, qui a fait des recherches sur les animaux et a été un collègue de William Hornaday, le zoologiste qui les a définis. Les ours vivent dans les régions de la côte nord et centrale de la Colombie-Britannique et sont les mammifères provinciaux officiels de la région. Alors que la plupart des ours fantômes sont noirs, il y a environ 100 à 500 des espèces entièrement blanches. Ces ours blancs sont les plus courants sur les îles Roderick, Gribbell et Princesse Royal, où jusqu'à 20 % des ours sont blancs.

Ce ne sont pas des albinos car ils ont le nez noir, les pattes et les orbites oculaires. Leur manteau blanc, qui est plus de vanille sale ou de couleur crème, est le résultat d'un gène récessif qui doit être porté par les deux parents pour qu'un petit blanc naisse. Les ours spiritueux ont une signification importante dans la mythologie des Indiens américains et des Premières nations canadiennes. Certains croient que ces manteaux blancs rappellent les rigueurs de l'âge glaciaire. Les ours ont même été présentés dans un documentaire de National Geographic.

La meilleure saison pour assister à ces merveilles de la nature est la saison de frai du saumon, entre la fin août et le début octobre, où les ours se nourrissent couramment de poissons dans l'eau.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les ours de l'esprit (carte)

Best time to travel to British Columbia

Spirit Bears

Immerse yourself in Canadian wilderness and meet the rare Spirit Bear

Spirit Bears in British Columbia - Best Time
Photo by

© Kelly Russo

Bright white fur against British Columbia's green forests makes the spirit bear a sight to witness. In the Great Bear Rainforest, spirit bears feed on vegetation ample with bulbs, insects, fruit, rodents, and of course, delicious salmon throughout the summer to fatten up for the long cold winters ahead.

Spirit Bears in British Columbia - Best Season

The spirit bear, also known as Kermode bear or ghost bear, is a rare subspecies of the American black bear. They were named after Frank Kermode, a former director of the Royal B.C. Museum, who researched the animals and was a colleague of William Hornaday, the zoologist who defined them. The bears live in the North and Central Coast regions of British Columbia and are the official provincial mammals of the region. While most ghost bears are black, there are roughly 100 to 500 of the entirely white species. These white bears are most common on Roderick, Gribbell, and Princess Royal islands, where up to 20% of bears are white.

Best time for Spirit Bears in British Columbia

They are not albinos as they have black noses, paw pads, and eye sockets. Their white coat, which is more of dirty vanilla or cream colour, is the result of a recessive gene which must be carried by both parents for a white cub to be born. Spirit bears have a significant meaning in American Indian and Canadian First Nations mythology. Some people believe these white coats are a reminder of the rigours of the ice age. The bears have even been featured in a National Geographic documentary.

The best season to witness these wonders of nature is during salmon spawning season, between late August and early October, when bears commonly feed on fish at the water.

British Columbia
Check best times to visit
British Columbia