Quand partir Alaska

Observation des ours

Il est impossible d'imaginer l'Alaska sans ours sauvages. Venez voir ces animaux forts dans leur habitat naturel!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Peut-être, vous avez vu des ours dans des zoos ou des cirques. Mais les voir dans leur habitat naturel est une expérience complètement différente. Ces animaux qui vivent dans la nature sont forts, rapides, intelligents et extrêmement beaux. Les ours bruns sont les plus actifs de l'été, de juin à août. Pendant cette période, ils chassent, jouent et font beaucoup de choses différentes.

Une expérience particulièrement intéressante est de les voir capturer du saumon dans les rivières rapides. Bien que vous puissiez trouver des ours presque partout en Alaska, les meilleurs endroits pour les observer sont au parc national Kenai, Brooks River Falls, ou Wolverine Creek. Il y a beaucoup de tours qui offrent l'observation de l'ours, pour des raisons de sécurité il est certainement préférable de faire votre voyage de découverte avec un guide expérimenté.

En Alaska, vous pouvez voir non seulement les ours bruns mais aussi les ours noirs. Une sous-espèce d'ours noir unique réside dans la région sont connus sous le nom d'ours bleu ou glacier (Ursus americanus emmonsii). C'est l'un des plus rares au monde, qui peut être repéré dans le parc national et la réserve de Glacier Bay ou la forêt nationale de Tongass. Ils se nourrissent principalement de racines, de baies et de poissons. La saison d'accouplement est en été tandis que les hivers sont pour l'hibernation et l'accouchement

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des ours (carte)

Best time to travel to Alaska

Bear Watching

It’s impossible to imagine Alaska without wild bears. Come and see these strong animals in their natural habitat!

Bear Watching in Alaska 2020 - Best Time
Photo by

Christoph Strässler

Perhaps, you’ve seen bears in zoos or circuses. But viewing them in their natural habitat is a completely different experience. These animals that live in the wild are strong, fast, smart and extremely beautiful. Brown bears are the most active in the summer, from June to August. During this period, ​they hunt, play and do lots of different things.

Fishing Brown Bear at Brooks Falls, Katmai National Park 2020
Fishing Brown Bear at Brooks Falls, Katmai National Park
Show accomodations nearby

An especially interesting experience is to watch them catch salmon in rapid rivers. Though you can find bears almost everywhere in Alaska, the best spots to watch them are at Kenai National Park, Brooks River Falls, or Wolverine Creek. There are many tours that offer bear observing, for safety reasons it’s definitely better to make your discovery trip with an experienced guide.​

Katmai National Park & Preserve 2020
Katmai National Park & Preserve
Show accomodations nearby
Kenai Peninsula 2020
Kenai Peninsula
Show accomodations nearby

In Alaska, you can see not only brown bears but also black bears. A unique black bear subspecies reside in the area are known as blue or glacier bears (Ursus americanus emmonsii). It is one of the rarest in the world, which can be spotted in Glacier Bay National Park and Preserve or Tongass National Forest. They mostly feed on roots, berries, and fish. Mating season is in the summer while winters are for hibernation and birthing.

Black bears on rocks above Anan Creek 2020
Black bears on rocks above Anan Creek
Show accomodations nearby
Wild black bear at Anan Bear Observatory 2020
Wild black bear at Anan Bear Observatory
Show accomodations nearby