Quand partir à Barcelone

La Merce 2021

Un festival de rue à ne pas manquer à Barcelone

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La Mercè, le festival qui porte le nom de la sainte patronne de la ville Notre-Dame de la Miséricorde, offre le meilleur spectacle de style catalan. Les principales festivités se déroulent habituellement le 24 septembre, avec quelques jours avant ou après offrant un peu de divertissement. C'est le principal festival de la ville et comprend jusqu'à 500 événements. Vous pouvez regarder des Castellers ou des tours humaines, des Correfocs ou des feux de feu pour enfants et adultes, le défilé des géants et d'autres créatures fantastiques

La fête rend hommage à la Vierge de la Miséricorde qui est apparue dans la nuit du 24 septembre 1218, au roi Jacques I d'Aragon, à saint Pierre Nolasco et à saint Raymond de Penyafort en même temps. Elle les a appelés à libérer les moines chrétiens détenus dans la captivité de Saracens. La Mercè à Barcelone est grandiose et sera rappelée pendant longtemps. De plus, les musées de Barcelone sont gratuits le 24 septembre, donc il vaut la peine de profiter de cela.

Pour ceux qui veulent faire l'expérience du Correfoc, il est nécessaire de porter des vêtements de protection pour s'empêcher de puissants feux d'artifice qui sont souvent pulvérisés dans les foules. Assurez-vous de prendre des lunettes de protection et des chapeaux, ainsi que des hauts à manches longues épaisses, ce qui vous protégera des étincelles volantes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de La Merce (carte)

Best time to go to Barcelona

La Merce 2018

A signature Barcelona street festival not to be missed

La Merce in Barcelona - Best Time
Photo by

PhotographYeah!

La Mercè—the festival named after the city's patron saint Our Lady of Mercy—offers the best Catalan style entertainment. The main festivities usually take place on September 24, with a few days before or afterwards offering some entertainment as well. It is the main festival in the city and includes up to 500 events. You can watch amazing Castellers or human towers, Correfocs or fire-runs for children and adults, the parade of the giants and other fantastic creatures.

La Merce in Barcelona - Best Season

The festival pays tribute to the Virgin of Mercy who appeared on the night of September 24th, 1218, to King James I of Aragon, Saint Peter Nolasco and Saint Raymond of Penyafort at the same time. She called them to liberate Christian monks held in Saracens' captivity. La Mercè in Barcelona is grandiose and will be remembered for a long time. Also, Barcelona museums are free on September 24, so it's worth it to take advantage of that.

Best time for La Merce in Barcelona

For those who'd like to experience the Correfoc, it's necessary to wear protective clothing to prevent oneself from powerful sparkler fireworks that are often sprayed into the crowds. Make sure to take protective glasses and hats, as well as thick long sleeved tops—this will keep you safe from the flying sparklers.

Best time to see La Merce in Barcelona
Barcelona
Check best times to visit
Barcelona