Quand partir Utah

Randonnée dans les étroites

Cette randonnée est au sommet de la liste des randonneurs aventureux. Soyez surpris de la beauté de ce canyon, de la hauteur de ses murs, et des paysages à couper le souffle tout autour

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'une des zones de randonnées les plus populaires et un haut de la liste des must-do dans le parc national de Zion est le Narrows. C'est la partie la plus étroite du Canyon de Zion, qui s'étend sur 26 km et se rétrécit jusqu'à six mètres dans certains endroits. Connue comme l'une des meilleures randonnées de canyon de fente au monde, elle attire chaque année des milliers de touristes qui viennent pour les paysages les plus dramatiques et les plus inspirants de tout le pays.

Il y a différentes façons de se promener dans les étroites. Le bas vers le haut est le meilleur choix pour les randonneurs de la première rivière et les gens qui n'ont pas trop de temps pour profiter du parc. Ce sentier vous emmènera du Temple de Sinawava en passant par le Riverside Walk jusqu'à la section, connue sous le nom de Wall Street où les murs sont supérieurs à 600 mètres. Cela prend de deux à trois heures et presque 2/3 de ce temps pour le retour.

Une autre façon et plus longue est de faire des randonnées dans les étroites du haut au bas avec un point de départ au Ranch Chamberlain's. Il pourrait s'agir d'une randonnée d'un jour mieux adaptée aux randonneurs expérimentés, ou vous pouvez la diviser en deux jours et la nuit dans le canyon.

La saison dure de fin mai à septembre. L'hiver est trop froid pour traverser la rivière. Au printemps, le sentier est fermé car le niveau de l'eau est trop élevé pour être inondé. La meilleure saison pour cette expérience rafraîchissante est l'été et le début de l'automne. Le meilleur moment pour faire des photos lumineuses fascinantes est généralement entre 10h et 15h pendant la saison estivale. Parfois, des inondations peuvent également survenir après des orages en juillet et août. Ainsi, le niveau de l'eau doit toujours être vérifié dans le centre d'accueil tout en préparant la randonnée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Randonnée dans les étroites (carte)

Best time to visit Utah

Hike the Narrows

This hike is at the top of every adventurous hiker's list. Be amazed at the beauty of this canyon, the height of its walls, and breathtaking scenery all around

Hike the Narrows in Utah - Best Time
Photo by

Edna Winti

One of the most popular hiking areas and a top of the must-do list in Zion National Park is the Narrows. This is the narrowest section of Zion Canyon, stretching for 26 km and narrowing up to six meters in some spots, and what's more, the hike involves wading or even swimming across the Virgin River. Known as one of the world's best slot canyon hikes, it annually attracts thousands of tourists who come for the most dramatic and inspiring sceneries in the whole country.

Hike the Narrows in Utah - Best Season

There are different ways to hike the Narrows. Bottom-up is the best choice for the first-time river hikers and people who don't have too much time to enjoy the park. This trail will take you from the Temple of Sinawava via the Riverside Walk to the section, known as Wall Street where the walls are higher than 600 metres. It takes from two to three hours and almost 2/3 of this time for the way back.

Another and longer way is to hike the Narrows from the top to bottom with a starting point at Chamberlain's Ranch. It could be a one day hike best suitable for experienced hikers, or you can split it in two days and overnight in the canyon.

The season lasts from late May to September. Winter is too cold to walk across the river. In spring, the trail is closed as the water level is too high for flash flooding. The best season for this refreshing experience is summer and early fall. The best time to make fascinating light pics is usually between 10 am and 3 pm during the summer season. Sometimes flooding can also occur after thunderstorms in July and August. Thus, the water level should always be checked in the visitor centre while planning the hike.

Hike the Narrows Map & Location

Utah
Check best times to visit
Utah