Quand partir Chine

Karst de Shilin

En errant dans le labyrinthe d'énormes piliers de pierre, vous découvrirez de nombreuses sculptures naturelles amusantes, ainsi que des grottes, des étangs, des lacs et des cascades.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Shilin est une zone de 300 kilomètres carrés située dans la province chinoise du Yunnan, près de Kunming. Les scientifiques affirment que ces piliers de type stalagmite ont été formés il y a plus de 270 millions d'années. Ces environnements de l'autre monde ressemblent à une sorte de forêt de pierre; c'est d'où vient le nom. En fait, Shilin est composé de quelques forêts de pierre individuelles. Deux des plus célèbres sont Naigu Stone Forest et Suogeyi Village. Tous deux appartiennent au Karst de Chine méridionale inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'une des attractions les plus célèbres de Shilin est Ashima Stone. Une légende locale dit que c'était une belle fille qui est tombée amoureuse mais n'a pas été autorisée à se marier avec son âme sœur. Finalement, elle s'est enfuie dans la forêt et a été transformée en pierre. Au milieu des passages calcaires, les visiteurs découvriront aussi des grottes et des cascades, un étang avec une île et une rivière souterraine.

Bien que la région puisse être visitée toute l'année, de novembre à avril sont meilleures en raison du temps plus sec. La saison des pluies abondantes entre mai et octobre n'est pas le meilleur moment pour aller à Shilin. En outre, Shilin a tendance à être super bondé pendant une semaine de festival de la Torche qui a lieu autour de juillet ou août, ainsi que la journée du travail (1er au 7 mai) et la journée nationale (1er au 7 octobre).

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Karst de Shilin (carte)

Best time to travel to China

Shilin Stone Forest

Wandering in the labyrinth of huge stone pillars, you'll reveal plenty of amusing natural sculptures, as well as caves, ponds, lakes, and waterfalls

Shilin Stone Forest in China - Best Time
Photo by

© Xavi

Shilin (meaning 'Stone Forest') is an area of 300 square kilometres in China's Yunnan province near Kunming, entirely covered with nature-shaped karst-formations. Scientists claim these stalagmite-like pillars were formed more than 270 million years ago. These otherworldly surroundings resemble some kind of a stone forest; that's where the name comes from. In fact, Shilin is compound of a few individual stone forests. Two most famous ones are Naigu Stone Forest and Suogeyi Village. Both of them belong to the South China Karst listed as a UNESCO World Heritage Site.

Shilin Stone Forest in China - Best Season

One of the most famous attractions in Shilin is Ashima Stone. A local legend says it was a beautiful girl who fell in love but wasn't allowed to get married to her soulmate. Eventually, she fled away to the forest and was turned into a stone. Amidst the limestone passages, the visitors will also discover caves and waterfalls, a pond with an island, and an underground river.

Best time for Shilin Stone Forest in China

Although the area may be visited all year round, November to April are better due to drier weather. The season of abundant rains between May and October is not the best time to go to Shilin. Besides, Shilin tends to be super crowded during a week-long Torch Festival that takes place around July or August, as well as the Labor Day (May 1st to 7th) and National Day (October 1st to 7th).

Shilin Stone Forest Map & Location

Check best times to visit
China