Quand partir Illinois

Forêt nationale de Shawnee

Laissez l'inoubliable aventure en solo et en famille se dérouler dans plusieurs régions de la forêt qui débordent de mâchoires!

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Couvrant 289 000 hectares (116.954 hectares), Shawnee National Forest est située dans les collines Ozark et Shawnee du sud de l'Illinois, juste entre le Mississippi et l'Ohio. Une rare intersection de six régions écologiques naturelles constitue ici une diversité d'espèces végétales et animales. La forêt comprend des forêts remarquables de chênes et d'oiseaux, des canyons luxuriants, des zones humides prospères, des crêtes de rasoir et d'autres caractéristiques géologiques exceptionnelles.

Bien que la forêt Shawnee soit fantastique toute l'année, le printemps et l'automne sont considérés comme le meilleur moment pour l'explorer. Au printemps, vous assisterez à toutes les fleurs sauvages spectaculaires en fleur, et la beauté de l'automne vous hypnotisera avec des teintes incroyables de jaune, orange et rouge dans toute la région.

Jardin des Dieux

Il y a plus de 320 millions d'années, la pluie et le vent ont patiemment creusé les grands gisements de roches sédimentaires dans la forêt nationale de Shawnee. Peu à peu, les éléments ont sculpté certaines des formations rocheuses les plus étonnantes et extraordinaires connues de l'humanité. Étant l'une des randonnées les plus populaires dans la forêt nationale de Shawnee, Garden of the Gods donne aux touristes une prise de conscience unique sur la structure géologique du sud de l'Illinois. Cet endroit offre une vue spectaculaire qui s'étend sur des kilomètres de hauteur au-dessus des collines immaculées ainsi qu'une courte randonnée parmi certaines des formations rocheuses les plus extraordinaires aux États-Unis. Ici vous pouvez également trouver beaucoup de sentiers pour l'équitation et le backpacking.

Étang de Heron

Heron Pond est une belle pièce de paysage humide, un monde fantastique semi-eau rempli de phénomènes naturels inspirants uniques que vous ne pouvez découvrir que dans le sud de l'Illinois. L'étang est niché dans la réserve naturelle de Little Black Slough près de la section de la région naturelle de l'État de Cache River et de Belnap, Illinois, juste au sud de la forêt nationale de Shawnee. Heron Pond est le foyer de plus de 100 plantes et animaux menacés et en voie de disparition sur la plaine inondable de l'Ohio. Ressource essentielle pour les plantes, les animaux et les oiseaux migrateurs uniques, Heron Pond est un endroit privilégié pour observer la nature.

Vous pourrez profiter de nombreux sentiers qui traversent les zones humides ou d'une vue imprenable depuis un canoë. La chasse et la pêche sont également des activités courantes dans la zone naturelle de l'État de Cache River.

Parc d'État Cave-in-Rock

Obtenue par l'État de l'Illinois à la fin des années 20, la célèbre caverne historique est située dans le village de Cave-in-Rock. Il suffit de marcher sur le sentier riche en flore et en faune, jusqu'au bord de l'Ohio pour se tenir dans l'étonnement de l'énorme ouverture guidant dans les mâchoires de la cathédrale calcaire. En entrant dans la magnifique bouche de 55 pi (17 m) de large de la caverne, vous serez en état de choc de la fissure verticale de 100 pi (30 m) guidant à l'entrée supérieure. Dans les années 1700 et 1800, cette grotte a été utilisée comme abri pour la diversité des visiteurs à cause de sa cheminée naturelle.

Pont naturel de Pomona

Situé à Pomona, dans l'Illinois, le pont naturel de Pomona est une grande randonnée rapide pour toute la famille. Une trentaine de minutes en voiture de villes comme Alto Pass, Anna, Cobden, Murphysboro et Carbondale, le sentier de randonnée à ce trésor caché peut être facilement identifié par un petit panneau bleu. Le pont Pomona est entièrement en grès. Il est droit à 27 mètres de long et un peu plus de 8 pieds (2,5 m) de large. Le pont commence à environ 30 pi (9 m) dans l'air et des pentes vers le bas jusqu'à 20-25 pi (6-7 m) à l'autre extrémité

En général, Shawnee National Forest est visitée par un million de personnes chaque année et sert de retraite pour les Américains qui vivent dans les zones urbaines dans une voiture de six heures de route. Son caractère unique enlève le souffle!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Forêt nationale de Shawnee (carte)

Best time to travel to Illinois

Shawnee National Forest

Let the unforgettable solo and family adventures happen here!

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
0
Show accomodations nearby

Covering 289,000 ac (116.954 he) of land, Shawnee National Forest is located in the Ozark and Shawnee Hills of Southern Illinois, just between the Mississippi and Ohio rivers. A rare intersection of six natural ecological regions makes up a diversity of plant and animal species here. The forest comprises remarkable oak-hickory forests, lush canyons, thriving wetlands, razorback ridges, and other exceptional geological features. This unique place is visited by a million people annually and serves as a retreat to those Americans who live in urban areas in an up-to-six-hour drive.

Rim Rock Trail in Shawnee National Forest, Illinois 2020
Rim Rock Trail in Shawnee National Forest, Illinois
Show accomodations nearby

Although the Shawnee Forest is fantastic all year round, spring and fall are considered the best time to explore it. During spring, you will witness all that spectacular wildflowers in bloom, and the beauty of fall will hypnotize you with unbelievable hues of yellow, orange, and red across the area.

Shawnee National Forest  2020
Shawnee National Forest

Garden of the Gods

More than 320 million years ago, the rain and wind patiently carved away at the large deposits of sedimentary rock in Shawnee National Forest. Gradually, the elements have sculpted some of the most stunning and extraordinary rock formations known to humankind. Being one of the most popular hikes in the Shawnee National Forest, Garden of the Gods gives tourists unique awareness about the geologic structure of Southern Illinois. This place offers a spectacular view that stretches out for miles high over the pristine hills along with a short hike among some of the most extraordinary rock formations in the United States. Here you can also find plenty of trails for horseback riding and backpacking.

Shawnee National Forest in Illinois - Best Season 2020

Heron Pond

Heron Pond is a beautiful piece of wetlands landscape, a fantastic semi-water world filled with uniquely inspiring natural phenomena that you can only discover in Southern Illinois. The pond is nestled in Little Black Slough Nature Preserve near the section of the Cache River State Natural Area and Belnap, Illinois, just south of Shawnee National Forest. Heron Pond is known as home to over 100 threatened and endangered plants and animals on the flood plain of the Ohio River. An essential resource for unique plants, animals, and migrating birds, Heron Pond makes a prime location to observe nature at it’s best.

You can enjoy numerous trails that cross the wetlands or unbelievable pristine views from a canoe. Hunting and fishing are common activities in the Cache River State Natural Area as well.

Cave-in-Rock State Park

Obtained by the State of Illinois in the late 20s, the famous historic cavern is situated in the village of Cave-in-Rock. Just walk the trail that boasts rich with flora and fauna, down to the Ohio’s edge to stand in awe of the enormous aperture guiding into the jaws of the limestone cathedral. When entering the magnificent 55-ft (17-m) wide mouth of the cavern, you will stand in shock of the 100-ft (30-m) vertical fissure guiding to the top entrance. In the 1700s and 1800s, this cave was used as a shelter for visitors' diversity because of its natural chimney.

Pomona Natural Bridge

Located in Pomona, Illinois, The Pomona Natural Bridge is a great quick hike for the whole family. Some 30 minutes drive from such towns as Alto Pass, Anna, Cobden, Murphysboro, and Carbondale, the hiking trail to this hidden treasure can be easily identified with a small blue sign. Pomona Bridge is entirely made of sandstone. It is right at 90 ft (27 m) long and a little over 8 ft (2.5 m) wide. The bridge starts about 30 ft (9 m) in the air and slopes downward to 20-25 ft (6-7 m) at the other end.