Quand partir Angleterre

Bois de wistman

L'un des rares chênaies à haute altitude qui restent en Angleterre

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Wistman's Wood est sombre et mystique, avec des rochers recouverts de mousse et de grands arbres vieux avec des branches tordues. Pas étonnant qu'il soit hanté par de nombreux mythes et légendes locales. Le nom peut provenir du mot dialecte de Devonshire "wisht" signifiant étrange ou étrange. Wistman's Wood est l'un des bois de chêne les plus hauts d'Angleterre qui n'a pas changé depuis des siècles et est presque intouchable par les humains. Wistman's est ce qui reste de l'ancienne forêt qui couvrait Dartmoor en 7000 av. J.-C., avant l'ère mésolithique. En tant qu'exemple exceptionnel de bois de chêne de montagne, il est un site d'intérêt scientifique particulier depuis 1964.

Wistmans couvre environ 3,5 ha (9 acres). Les pentes orientées vers le sud-ouest ont de grands rochers de granit et des poches de sols de terre brune acide. La région sert de réserve naturelle, et beaucoup de gens visitent par l'accès de l'extrémité sud du bois du Sud. Vous pouvez également repérer les bovins et les moutons dans les zones de terrain ouvert. Il a également une grande population d'adders.

Wistmans a inspiré des artistes, des poètes et des photographes. Il a été décrit dans The Tree, un essai de 1978 par le romancier John Fowles. De plus, il y a beaucoup de contes de folklore. Selon un mythe local, c'était un lieu sacré pour les druides et la maison pour les chiens féroces Wisht Hounds — gros chiens noirs aux yeux rouges

Wistmans Wood peut être visité toute l'année. En hiver et au printemps, le paysage est gris et plus mystérieux, tandis que l'été éclate de couleurs verdoyantes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Bois de wistman (carte)

Best time to travel to England

Wistman's Wood

One of the few remote high-altitude oakwoods that remain in England

Wistman's Wood in England 2019 - Best Time
Photo by

© Simon Pither

Wistman's Wood is dark and mystic, with moss-covered rocks and large old trees with twisted branches. No wonder it is haunted by many myths and local legends. The name may originate from the Devonshire dialect word "wisht" meaning eerie or uncanny. Wistman's Wood is one the highest oakwoods in England that hasn't changed for centuries and is almost untouched by humans. Wistman's is what's left from the ancient forest that covered Dartmoor in 7000 BC, before the Mesolithic era. Being an outstanding example of native upland oak woodland, it has been a Site of Special Scientific Interest since 1964.

Wistman's Wood in England - Best Season 2019

Wistmans covers about 3.5 ha (9 acres). South-west facing slopes have large granite boulders and pockets of acidic brown earth soils. The area serves as a nature reserve, and many people visit via access from the southern end of South Wood. You can also spot cattle and sheep in open terrain areas. It also has a large population of adders.

Best time for Wistman's Wood in England 2019

Wistmans has inspired artists, poets, and photographers. It was described in The Tree, a 1978 essay by novelist John Fowles. Also, there are a lot of folklore tales. According to a local myth, it was a sacred place for druids and home to fierce “Wisht Hounds”—huge black dogs with red eyes.

Wistmans Wood can be visited year round. In winter and spring, the landscape is grey and more mysterious, while summer bursts with mesmerising green colours.