Quand partir Californie

Parc national de la Sequoia

Visitez la maison des séquoias géantes et découvrez le plus grand parmi les plus grands par simple volume

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Parc national de la Sequoia dans le sud de la Sierra Nevada occupe 163,518 ha de belles forêts et montagnes. L'un de ses points forts est le mont Whitney (4 421 m), le plus haut sommet de Californie. Mais ses principaux points d'intérêt sont les séquoias géants, les plus grands arbres de la Terre.

Le parc abrite le plus grand arbre de la planète par volume — Général Sherman. On croit qu'elle a environ 2 500 ans. L'arbre est de 31 m autour et de 84 mètres de haut et continue de croître. Chaque année, il ajoute environ 18 mètres carrés de volume. Ses plus grandes branches sont plus larges que la plupart des troncs d'arbre ordinaires. Cet arbre, nommé d'après un général de guerre civile William Sherman, attire la foule.

Pendant l'hiver, de nombreuses routes du parc sont fermées en raison de fortes chutes de neige. De nombreux terrains de camping ouvrent dès mai. La saison estivale dure de juillet à mi-septembre. À ce moment-là, le parc est assez bondé et des embouteillages se produisent, mais il offre plus d'accessibilité aux endroits populaires. Au cours de l'automne, de la fin septembre à novembre, les couleurs autour sont juste frappantes et il y a moins de personnes, mais la première neige peut tomber à tout moment et de nombreuses taches se fermeront

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Parc national de la Sequoia (carte)

Best time to travel to California

Sequoia National Park

Visit the home of giant sequoias and discover the biggest among the biggest by sheer volume

Sequoia National Park  in California - Best Time
Photo by

Maciej

Sequoia National Park in southern Sierra Nevada occupies 163,518 ha of beautiful forests and mountains. One of its highlights is Mount Whitney (4,421 m), the tallest peak of California. But its main points of interest are giant sequoias, the largest trees on Earth.

The park hosts the largest tree on the planet by volume—General Sherman. It is believed to be around 2,500 years old. The tree is 31 m around and 84 meters high and continues to grow. Every year it adds about 18 square meters of volume. Its largest branches are wider than most ordinary tree trunks. This tree, named after a Civil War general William Sherman, attracts crowds.

Base of General Sherman
Base of General Sherman

During winter many roads of the park are closed due to heavy snowfalls. Many campgrounds open as soon as May. The summer season lasts from July to mid-September. At that time the park is rather crowded and traffic jams occur, but it offers more accessibility to popular spots. During fall, from late September to November, the colors around are just striking and there are fewer people but the first snow can fall anytime and many spots will close.

Sequoia National Park Map & Location

Check best times to visit
California