Quand partir Argentine

Jungle de Misiones

Explorez la jungle de la province de Misiones pour découvrir les trésors verts de cette région

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Misiones est la province la plus verte de l'Argentine. Il est recouvert de forêts de conifères et d'eucalyptus mélangées à d'innombrables arbres et arbustes locaux plus courts.

La province de Misiones est presque entièrement couverte par des forêts tropicales humides, appelées la selva misionera. Un climat subtropical est dominant dans cette région. Dans toute la province, il y a une quantité importante de précipitations et une humidité élevée.

Les habitants les plus typiques de la forêt qui sont les symboles de la province sont le caiman, les toucans, les singes capuchins et les singes hurleurs. Les plantes les plus courantes sont Syagrus (palmes) et Araucaria Brasiliana, dont certains individus atteignent 50 m. La principale attraction naturelle de Misiones est les chutes Iguazu dans le nord de la province.

Apóstoles, ville de la province de Misiones, est appelée « la capitale nationale du partenaire ». Le festival en l'honneur de cette plante se tient chaque année dans la ville. Parmi les sites historiques, vous pouvez voir des ruines anciennes des missions jésuites qui sont incluses dans la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Missiones est une destination populaire parmi les touristes toute l'année. Pour éviter l'humidité et l'humidité, nous vous conseillons de visiter cette localité au printemps (septembre à novembre) ou en automne (mars à mai).

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jungle de Misiones (carte)

Best time to travel to Argentina

Misiones Jungle

Explore the jungle of the province of Misiones to discover the green treasures of this region

Misiones Jungle in Argentina - Best Time
Photo by

Papa Pic

Misiones is the greenest province of Argentina. It is covered with coniferous and eucalyptus forests mixed with countless shorter local trees and shrubs.

Misiones Jungle in Argentina - Best Season

The province of Misiones is almost entirely covered by damp tropical forests, called la selva misionera. A subtropical climate is dominant in this region. Throughout the province, there is a significant amount of precipitation and high humidity.

The most typical forest dwellers which are the symbols of the province are the broad-faced caiman, toucans, capuchin monkeys, and howler monkeys. The most common plants are Syagrus (palms) and Araucaria Brasiliana, some individuals of which grow to 50 m. The main natural attraction of Misiones is Iguazu Falls in the north of the province.

Cataratas del Iguazú
Cataratas del Iguazú

Apóstoles, a city in the province of Misiones, is called "the national capital of mate." The festival in honour of this plant is held annually in the city. Among the historical sites here you can see ancient ruins from the Jesuit missions which are included in the UNESCO World Heritage List.

Best time for Misiones Jungle in Argentina
Best time to see Misiones Jungle in Argentina

Misiones is a popular destination among tourists all year round. To avoid humidity and dampness we advise you to visit this locality in spring (September to November) or autumn (March to May).

Misiones Jungle Map & Location

Check best times to visit
Argentina