Quand partir Utah

Dixie Forêt Nationale

Cette grande et belle forêt nationale accueille les visiteurs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous voulez voir des arbres géants, Dixie National Forest à Utah est le bon endroit. Elle occupe une superficie d'environ 8 000 kilomètres carrés et s'étend sur plus de 270 kilomètres dans la partie sud de l'État. La forêt est située à côté de Cedar City. C'est la plus grande forêt de l'État. L'altitude varie de 850 mètres à plus de 3 km au-dessus du niveau de la mer

La zone du parc est divisée en quatre sections différentes. La section haute altitude comprend les plateaux Markagunt, Paunsaugunt et Aquarius. Vous y trouverez également l'un des pelotons les plus hauts du pays, la montagne de Boulder, qui abrite des centaines de petits lacs. L'un des endroits les plus spectaculaires se trouve au bord sud du Grand Bassin.

Le paysage sur la rivière Colorado et ses canyons colorés et ses gorges escarpées est tout simplement fascinant. La forêt a beaucoup d'extrêmes climatiques, comme les niveaux de précipitations qui varient de 250 à 1000 mm par an. Comme les hivers ont tendance à être froids et neigeux, le meilleur moment pour visiter est la saison chaude, d'avril à octobre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Dixie Forêt Nationale (carte)

Best time to travel to Utah

Dixie National Forest

This large and beautiful national forest welcomes visitors

Dixie National Forest in Utah 2019 - Best Time
Photo by

John Buie

If you want to see some giant trees, Dixie National Forest in Utah is the right place. It occupies the area of around 8,000 square kilometres and stretches for over 270 km in the southern part of the state. The forest is located next to Cedar City. It is the largest forest in the state. The elevation varies from 850 metres to over 3 km above sea level.

Dixie National Forest in Utah - Best Season 2019
Best time for Dixie National Forest in Utah 2019

The park area is divided into four various sections. The high altitude section includes the Markagunt, Paunsaugunt, and Aquarius Plateaus. Here you can also find one of the highest platoes in the whole country—Boulder mountain which features hundreds of small lakes. One of the most spectacular spots can be found at the southern rim of the Great Basin.

The scenery over the Colorado River and its colourful canyons and steep gorges is just fascinating. The forest has lots of climatic extremes, like precipitation levels which range from 250 to 1,000 mm per year. Since winters tend to be cold and snowy, the best time to visit is warm season, from April through October.