Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Olympic National Park, WA

Kayak et canoë

Les lacs de la péninsule olympique sont sûrs de faire un éclaboussure sur votre prochain voyage à flotteurs

Partager

Dernière mise à jour: par Elliot Phillips
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La péninsule olympique est considérée comme la région la plus humide des États-Unis continentaux, donc il n'est pas surprenant que tant de gens choisissent d'explorer cette région en bateau. Les pagayeurs avancés parmi nous testent leur ingérence face aux conditions côtières – marées de navigation, vents, baleines, et une balade tout à fait sauvage. Si l'eau blanche est plus votre style, kayak à travers la section Lizard Rock et Oxbow de la rivière Hoh pour obtenir votre fixation d'adrénaline. Mais pour tout le monde, on t'a couvert. Cet article est destiné aux amateurs occasionnels. La myriade de lacs et de cours d'eau dans le parc national olympique sont sûrs de satisfaire ceux qui recherchent une journée fraîche sur l'eau. Le meilleur moment pour planifier votre aventure aquatique est entre mai et octobre, lorsque la location de bateaux et le temps chaud sont abondants.

Avec 12 milles de rivage boisé à explorer, Lake Crescent est la destination principale pour les canots et kayaks. Le seul problème, c'est que tout le monde le sait. Montez sur l'eau tôt un jour de semaine et vous allez probablement échapper au bataillon de plaisanciers qui se produisent habituellement ici.

Pour une expérience plus isolée, consultez le lac Ozette. Mettez-vous à la station des rangers et passez la journée à glisser devant la perche, la basse et les lis d'eau. Le lac abrite également quelques campings exclusifs de l'arrière-pays qui ne sont accessibles que par bateau. Des réservations sont nécessaires pour ces sites, alors assurez-vous d'obtenir un permis avant de vous échapper à la civilisation pour une nuit ou deux

Accédez au lac Quinault par la rampe du bateau sur la rive nord et passez une journée décontractée à admirer la forêt tropicale ancienne. Locations, concessions, et autres hébergements sont disponibles au lodge voisin, donc reculez et restez un peu

Où que vous alliez, planifiez en conséquence et gérez votre exposition au risque. Portez toujours votre gilet de sauvetage et gardez un demi-œil sur la météo. Même en été, des vents forts ou de fortes pluies peuvent rouler avec peu de préavis. Si vous embarquez dans un voyage de nuit, envisagez d'écrire un plan de flottaison, de sorte que quelqu'un sur terre a une idée de votre itinéraire

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Kayak et canoë (carte)

Best time to visit Olympic National Park, WA

Kayaking and Canoeing

The lakes of the Olympic Peninsula are sure to make a splash on your next float trip

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

The Olympic Peninsula is considered the wettest region in the continental US, so it is no surprise that so many choose to explore this area by boat. The advanced paddlers among us test their meddle against coastal conditions—navigating tides, winds, whales, and an utterly wild ride. If whitewater is more your style, kayak through the Lizard Rock and Oxbow Section of the Hoh River to get your adrenaline fix. But for everyone else, we’ve got you covered. This article is intended for the casual enthusiast. The myriad of lakes and streams in Olympic National Park are sure to satisfy those looking for a cool day on the water. The best time to plan your aquatic adventure is between May and October, when boat rentals and warm weather are abundant.

With 12 miles of forested shoreline to explore, Lake Crescent is the premier destination for canoes and kayaks. The only issue is that everyone knows it. Get on the water early on a weekday and you’ll likely escape the battalion of boaters that usually occur here.

For a more secluded experience, check out Lake Ozette. Put-in at the ranger station and spend the day gliding past perch, bass, and water lilies. The lake also hosts a few exclusive backcountry campsites that are only accessible by boat. Reservations are required for these sites, so make sure you grab a permit before you escape civilization for a night or two.

Access Lake Quinault via the boat ramp on the north shore, and spend a laid-back day taking in views of the old-growth rainforest. Rentals, concessions, and other accommodations are available at the nearby lodge, so kick back and stay awhile.

Wherever you go, plan accordingly and manage your risk exposure. Always wear your life jacket and keep half an eye on the weather. Even in the summer, strong winds or heavy rains can roll in with little notice. If you are embarking on an overnight trip, consider writing a float plan, so someone on land has an idea of your itinerary.

Find hotels and airbnbs near Kayaking and Canoeing (Map)