Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Porto Rico

Kayak et canoë

Perdez-vous dans la beauté naturelle de Porto Rico

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le kayak et le canoë sont parmi les sports nautiques préférés de Porto Rico. Certains de ses plus beaux cays et atolls, plages isolées, mangroves et lagunes turquoise peuvent être appréciés le mieux de l'eau.

Meilleur moment pour le kayak et le canoë

Grâce au climat chaud, le kayak et le canoë à Porto Rico peuvent être appréciés toute l'année. La saison sèche de décembre à mai est considérée comme un meilleur moment pour les sports nautiques, cependant, la mer est plus calme pendant les mois d'été.

Meilleurs endroits pour le kayak

Archipel a des locations de kayak dans la majorité des zones touristiques et de nombreux opérateurs offrent des excursions guidées dans les endroits les plus célèbres dont trois baies bioluminescentes.

La capitale portoricaine San Juan offre également beaucoup de destinations de kayak, en particulier, la Lagune du Condado avec sa faune vibrante qui comprend des tortues et même des lamantins. Laguna La Torrecilla à proximité est un autre endroit sûr pour tester vos compétences en kayak parmi les mangroves et les petites îles.

Les îles de Vieques et Culebra sont également en tête de liste des spots de kayak les plus populaires. Vous pouvez le combiner avec la plongée en apnée parmi de magnifiques récifs coralliens regorgeant de poissons.

Sur la côte sud, il y a la réserve Isla de Ratones près de Cabo Rojo, qui ne peut être atteinte qu'en bateau. C'est un vrai paradis avec des plages immaculées, des forêts de mangroves, des récifs coralliens et des eaux turquoises. De plus, vous pouvez visiter Cayo Matias, la plus grande forêt de mangroves de Porto Rico avec des lamantins, des rayons et une grande variété d'oiseaux.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Kayak et canoë (carte)

Best time to visit Puerto Rico

Kayaking and Canoeing

Get lost in Puerto Rico's natural beauty

Share

Last updated:
reason default image
See all

Kayaking and canoeing are among the favorite water sports in Puerto Rico. Some of its most beautiful cays and atolls, secluded beaches, mangroves, and turquoise lagoons can be enjoyed best from the water.

Best time for kayaking and canoeing

Thanks to the warm climate, kayaking and canoeing in Puerto Rico can be enjoyed year-round. The dry season from December through May is considered to be a better time for water sports, however, the sea is calmer during the summer months.

Best places for kayaking

The archipelago offers kayak rentals in the majority of tourist areas and many operators are offering guided trips to the most famous locations including three bioluminescent bays.

Puerto Rican capital San Juan offers plenty of kayaking destinations, in particular, Condado Lagoon with its vibrant wildlife that includes turtles and even manatees. Torrecilla Lagoon nearby is another safe spot to test your kayaking skills among mangroves and tiny islands.

The islands of Vieques and Culebra also top the list of most popular kayaking spots. You can combine it with snorkeling among beautiful coral reefs bustling with fish.

On the south coast, there's Isla de Ratones Reserve near Cabo Rojo, which can be only reached by boat. It's a real paradise with pristine beaches, mangrove forests, coral reefs, and turquoise waters. Additionally, you can visit Cayo Matias, the largest mangrove forest in Puerto Rico with manatees, rays, and a great variety of birds.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Kayaking and Canoeing (Map)