Quand partir Indonésie

Kayak de mer

Une des meilleures façons d'explorer la beauté intacte de l'Indonésie

Partager

reason default image
Voir tout

Kayak est une expérience incontournable en Indonésie avec des milliers d'îles bénies de belle nature à explorer. Vous pouvez pagayer vers les grottes côtières, les plages isolées et les communautés éloignées vivant avec le lien limité avec le monde extérieur. Vous pouvez camper sous les étoiles et profiter de l'expérience la plus exotique imaginable. Vous aurez l'occasion d'observer des animaux sauvages comme des buffles, des singes, des cerfs et des porcs sauvages. Ce sera une activité physiquement difficile, mais il offre aussi beaucoup de temps pour se détendre et profiter.

Les meilleures zones pour le kayak en Indonésie comprennent Bali, avec ses belles plages intactes qui sont parfaites pour la plongée et la baignade, et le parc national de Komodo où vous aurez la chance de voir les célèbres dragons de Komodo de près.

Si vous êtes à la recherche de plus de détente et de tranquillité, choisissez de pagayer le lac Toba de 100 km de long dans la province de Sumatra Nord. C'est aussi un volcan, ce qui le rend encore plus attrayant.

La rivière Asahan offre de l'excitation pour les fans d'eau blanche. Cette rivière de 150 km de long offre de belles rapides et des volumes d'eau élevés, surtout au début de la saison sèche.

Pour les îles-hopping, choisissez les îles de Raja Ampat, qui est traduit pour signifier « les quatre rois ». Cet archipel d'environ 1500 îles est parfait pour des vacances en kayak. La nature riche et intacte de ces îles s'explique par une mauvaise accessibilité – c'est certainement hors du sentier battu! Une autre option est les Mille Îles, au nord de Jakarta. Il y a environ 110 îles, mais elles ne sont pas toutes ouvertes au public. Il y a encore beaucoup d'occasions de découvrir quelque chose de spécial ici, comme la vie sauvage et marine ainsi que quelques vues assez étonnantes.

Le meilleur moment pour aller en kayak est pendant la saison sèche. Les visites organisées sont généralement disponibles de mars à décembre, avec un sommet en juin et août.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Indonesia

Sea Kayaking

One of the best ways to explore the untouched beauty of Indonesia

Sea Kayaking in Indonesia - Best Time
Photo by

© Alexis Gouin

Kayaking is a must-try experience in Indonesia with thousands of islands blessed with beautiful nature to explore. You can paddle to coastal caves, secluded beaches, and remote communities living with the limited connection to the outside world. You can camp under the stars and take in the most exotic experience imaginable. You will have the opportunity to observe wild animals such as buffaloes, monkeys, deer and wild pigs. It will be a physically challenging activity, but it also offers plenty of time to relax and enjoy.

The best areas for kayaking in Indonesia include Bali, with its beautiful untouched beaches that are perfect for snorkelling and swimming, and the Komodo National Park area where you will have a chance to see the famous Komodo dragons up close.

If you’re searching for more relaxation and tranquillity, choose to paddle the 100 km long Lake Toba in the North Sumatra Province. It is also a volcano, making it even more appealing.

Lake Toba, Indonesia
Lake Toba, Indonesia

The Asahan River offers excitement for whitewater fans. This 150 km long river offers nice rapids and high water volumes, especially in the beginning of dry season.

For island-hopping, choose the islands of Raja Ampat, which is translated to mean 'the Four Kings'. This archipelago of around 1500 islands is perfect for a kayaking vacation. The rich, unspoiled nature of these islands is explained by poor accessibility—it's definitely off the beaten path! Another option is the Thousand Islands, north of Jakarta. There are around 110 islands, but not all of them are open to the public. There are still plenty of opportunities to discover something special here, such as the wild and marine life as well as some pretty stunning views.

The best time to go kayaking is during the dry season. Organized tours are usually available from March to December, peaking in June and August.

Indonesia
Check best times to visit
Indonesia