Quand partir Suède

Pagayer

La Suède est un paradis pour les patauges, en particulier sa côte ouest!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'archipel de l'ouest de la Suède est l'un des sites les plus intéressants pour le canoë et le kayak. En dehors du Bohuslan, vous trouverez les meilleures conditions pour le paddle et des occasions presque toute l'année pour cette activité d'étonnement.

Chaque mois a quelque chose de génial à offrir à tous les amateurs de pataugeoires. Pour une expérience plus excitante et dangereuse, vous pourriez choisir Mars quand la glace commence à fondre, mais peut être encore congelé dans certains endroits peu profonds. En ce moment, le vent est particulièrement fort, et s'il s'agit d'un vent de l'est, il pourrait rendre votre retour difficile, donc il est très important d'être prudent.

Un autre moment passionnant est novembre quand les jours deviennent plus courts (environ 5 heures de lumière) et plus froid, mais il n'y a presque pas de bateaux autour, et il ya une grande possibilité de neige. Pour quelques patauges intenses essayer avril et juin avec leurs conditions météorologiques plus chaudes et plus stables, et décembre quand les jours plus sombres et plus froids aussi apporter des tempêtes de neige et le silence.

Enfin, si vous n'êtes pas sûr, les meilleures conditions sont en mai, août et septembre. Dans la plupart des cas, nous vous conseillons également de ne pas planifier votre voyage de pataugeoire pour janvier, qui apporte de l'eau extrêmement froide avec des blocs de glace flottant autour et des jours très courts.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pagayer (carte)

Best time to visit Sweden

Paddling

Sweden is a paradise for paddling, especially its West Coast!

Paddling in Sweden - Best Time
Photo by

© Henrik Trygg / imagebank.sweden.se

Sweden's western archipelago is one of the most exciting sites for both canoeing and kayaking. Off the Bohuslan, you will find the best conditions for paddling and almost year-round opportunities for this awes​ome activity.

Every month has something great to offer every kind of paddling enthusiast. For a more exciting and dangerous experience, you might choose March when the ice is starting to melt but might be still frozen in some shallow spots. In this time, the wind is particularly strong, and if it is an easterly wind it might make your return difficult, so it is very important to be careful.

Paddling in Sweden - Best Season

Another exciting time is November when the days get shorter (about 5 hours of light) and colder, but there are hardly any boats around, and there is a big possibility of snow. For some intense paddling try April and June with their warmer and more stable weather conditions, and December when darker and colder days also bring snowstorms and silence.

Best time for Paddling in Sweden

Finally,​ if you are not sure, the best most convenient conditions are in May, August, and September. In most cases, we would also advise not to plan you paddling trip for January, which brings extremely cold water with blocks of ice floating around and very short days.

Best time to see Paddling in Sweden

Map & Location