Quand partir Angleterre

Canoë sur la rivière Wye

Une activité extérieure inoubliable pour les amateurs de sports nautiques

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Canoë dans la vallée du Wye est l'une des meilleures activités récréatives publiques en Angleterre. Il n'y a rien de mieux qu'une journée ensoleillée passée sur la rivière! Courant le long des rapides, vous pouvez observer la nature de la région et profiter de la belle rivière.

Canoë ou kayak sur la rivière Wye est particulièrement agréable au printemps quand le niveau de l'eau est à leur plus haut. Votre équipe sera accompagnée par des instructeurs expérimentés qui connaissent la région et connaissent tous les charmes de la rivière. Canoë sur la rivière Wye est adapté à la fois pour les débutants et les professionnels.

La vallée de Wye est une zone de beauté naturelle exceptionnelle située le long de la frontière entre l'Angleterre et le Pays de Galles. La rivière s'étend sur 215 kilomètres, à partir des montagnes du Cambrien gallois et jusqu'à l'estuaire de Severn, près de Bristol. La rivière traverse des villes comme Hay-on-Wye, Hereford, Ross-on-Wye, Symonds Yat, Tintern et Monmouth. Le Centre de location de canot à Symonds Yat West est un endroit idéal pour commencer votre connaissance avec la vallée de Wye.

La rivière Wye finit par s'écouler dans la rivière Severn, qui convient également au canoë. Vous pouvez louer un canoë à Severn Park à Bridgnorth, Shropshire, et flotter jusqu'à Arley. En outre, vous pouvez essayer de patauger à Cornwall. La rivière Looe et la rivière Fowey ont beaucoup de clubs de canoë et de location.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Canoë sur la rivière Wye (carte)

Best time to visit England

Canoeing on the River Wye

An unforgettable outdoor activity for water sports fans

Share

Last updated:
reason default image
See all

Canoeing in the Wye Valley is one of the best public recreational activities in England. There's nothing better than a sunny day spent on the river! Overcoming the rapids, you can observe the nature of the region and enjoy the beautiful river.

Canoeing or kayaking on the River Wye is especially nice in spring when water levels are at their highest. Your team will be accompanied by experienced instructors who are familiar with the area and know all the charms of the river. Canoeing on the River Wye is suitable for both beginners and professionals.

The Wye Valley is an Area of Outstanding Natural Beauty located along the border between England and Wales. The river stretches for 133 miles (215 km), starting at the Welsh Cambrian Mountains and flowing to the Severn Estuary, near Bristol. The river passes such towns as Hay-on-Wye, Hereford, Ross-on-Wye, Symonds Yat, Tintern, and Monmouth. The Canoe Hire Centre in Symonds Yat West is a perfect location to begin your acquaintance with the Wye Valley.

The River Wye eventually flows into the River Severn, which is also suitable for canoeing. You can rent a canoe in Severn Park in Bridgnorth, Shropshire, and float to Arley. Also, you can try paddling in Cornwall. The Looe River and Fowey River have plenty of canoe clubs and rentals.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Canoeing on the River Wye (Map)