Quand partir Écosse

Canoë, kayak et kayak de mer

Des rivières et des lacs écossais offrent les meilleurs sentiers de canoë et de kayak au monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le réseau d'eau écossais comprend des rivières d'eau blanche, des canaux paisibles, et de nombreux lacs, dont l'un est dit être habité par des monstres La meilleure façon d'explorer la nature sauvage écossaise est certainement en canoë ou en kayak.

Si vous préférez une pagaie dans les eaux calmes, un bon choix serait la baie abritée de Fife. Les Hébrides extérieures et les petites îles représentent une autre zone à découvrir en canoë. Beaucoup d'autres itinéraires de canoë populaires comprennent les rivières Tay et Spey, le canal calédonien, et des lacs interminables comme Lomond, Earn, et bien sûr – le sinistre Loch Ness prétendument s'associer aux monstres qui est inclus dans le célèbre Great Glen Canoe Trail.

Le kayak est le plus agréable pendant la saison de fonte des neiges lorsque les rivières écossais sont remplies d'eau. Vous serez emporté par River Findhorn dans les sens littéraux et figuratifs. Le Highland's River Etive avec ses chutes d'eau promet également une excursion en kayak passionnante.

Le kayak de mer jouit également d'une popularité croissante. La majorité des kayakistes de mer choisissent la côte ouest de l'Écosse célèbre pour ses sports nautiques. Les zones de kayak les plus connues sont Oban, Clyde, Seil, Cumbraes et Sound of Luing.

La saison s'étend d'avril à octobre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Canoë, kayak et kayak de mer (carte)

Best time to visit Scotland

Canoeing, Kayaking and Sea Kayaking

Scottish white water rivers and lochs offer some of the best canoeing and kayaking trails in the world

Canoeing, Kayaking and Sea Kayaking in Scotland 2019 - Best Time
Photo by

© VisitScotland / Paul Tomkins

The Scottish water network includes white water rivers, peaceful channels, and numerous lochs, one of which is said to be inhabited by monsters... The best way to explore the Scottish wilderness is definitely by canoe or kayak.

If you prefer a paddle in calm waters, a good choice would be the sheltered bay in Fife. The Outer Hebrides and the Small Isles represent another area to be discovered by canoe. A lot of other popular canoeing routes include the rivers Tay and Spey, Caledonian Canal, and endless lochs like Lomond, Earn, and of course—the sinister Loch Ness supposedly teaming with monsters which is included in the famous Great Glen Canoe Trail.

Canoeing from Loch Tay to River Tay 2019
Canoeing from Loch Tay to River Tay

Kayaking is the most enjoyable during the snow melting season when the Scottish rivers are replenished with water. You will be carried away by River Findhorn in both literal and figurative senses. The Highland's River Etive with its waterfalls also promises a thrilling kayak-trip.

Sea kayaking also enjoys growing popularity. The majority of sea kayakers choose the west coast of Scotland famous for its watersports. The most known kayaking areas include Oban, Clyde, Seil, Cumbraes, and Sound of Luing.

Kayaking with a view of the Castle on the Isle of Lewis  2019
Kayaking with a view of the Castle on the Isle of Lewis

The season runs from April to October.