Quand partir à Scotland

Marchés de Noël en Écosse 2024-2025

L'Écosse adore Noël! Il accueille quelques-uns des meilleurs marchés de Noël au Royaume-Uni

Rendez-vous: mi-novembre–début janvier

Marchés de Noël en Écosse
Marchés de Noël en Écosse
Marchés de Noël en Écosse
Edinburgh Christmas Market

Quand il devient froid et noir dehors, le temps vient d'allumer les lumières de Noël et boire un peu de vin brulé. Les villes écossaises sont parmi les meilleures décorées pour la saison des fêtes. Les festivités de Noël commencent généralement avec St. Andrew's Day le 30 novembre et la dernière jusqu'à la veille de Noël ou début janvier. Édimbourg accueille le marché de Noël le plus populaire en Écosse, mais il y a plus à explorer dans les petites villes.

Marché de Noël d'Édimbourg (17 novembre 2023–6 janvier 2024)

Situé au centre-ville East Princes Street Gardens et George Street, le marché de Noël d'Édimbourg est l'épicentre des activités de vacances dans la ville. Il répand une atmosphère festive et assure un excellent shopping de Noël. Vous trouverez tout, des décorations faites à la main aux écharpes chaudes en cachemire. Les marchés de Noël à Édimbourg sont magnifiques et romantiques!. Les foules rassemblent également près de vendeurs, artisans et artistes. Essayez les plats traditionnels européens de vacances, comme le bratwurst allemand, le schnitzel, et, bien sûr, le gluhwein (vin mullé) pour vous garder au chaud. Santa Land est situé dans les jardins East Princes Street. Il est plein de manèges et de divertissements pour toute la famille. L'une des attractions les plus populaires est la laberinthe de Noël. Les manèges comprennent un manège de rennes et même une mini-coaster.

Marchés de Noël de Glasgow (Du 18 novembre 2023 au 8 janvier 2024)

Les marchés de Noël de Glasgow, qui sont parmi les plus populaires en Écosse, se déroulent en deux endroits :. Enoch Square et George Square. Les deux places accueillent des chalets en bois confortables avec des aliments internationaux et écossais, des boissons, des cadeaux de Noël, du décor, et de l'artisanat. Plus de 50 traders à Glasgow Christmas Markets offrent des articles uniques de 32 pays. George Square abrite une grande patinoire, deux magnifiques chalets de moulins à vent, un Carousel victorien, un Helter Skelter, un sapin de Noël de 15 mètres et diverses promenades d'amusement pour les enfants. St. Le marché de Noël d'Enoch Square fonctionne jusqu'à la veille de Noël de 9h à 22h, tandis que le marché de Noël d'Enoch Square se déroule jusqu'à la fin de décembre de 10h à 22h.

Festival d'hiver d'Oban (17–26 novembre 2023)

Le festival d'hiver d'Oban, qui se déroule habituellement fin novembre, propose de beaux marchés d'hiver à explorer. Le marché de la distillerie d'Oban Distillerie propose des stands de restauration et d'artisanat, divers divertissements, musique live et activités pour enfants. Le marché Corran Halls est célèbre pour ses produits agricoles locaux et ses délices gastronomiques ainsi que les divertissements. Festival d'hiver Marché victorien à Perle Hôtel se spécialise dans l'artisanat et les cadeaux de Noël.

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen

Best time to go to Scotland

Christmas Markets in Scotland 2021-2022

Scotland loves Christmas! It hosts some of the best Christmas Markets in the UK

Share

Last updated:
reason default image
See all

When it gets chilly and dark outside, the time comes to turn on Christmas lights and drink some mulled wine. Scottish cities are among the best decorated for the holiday season. Christmas festivities usually begin with St. Andrew's Day on November 30th and last through Christmas Eve or early January. Edinburgh hosts the most popular Christmas Market in Scotland, but there's more to explore in smaller cities.

Edinburgh Christmas Market (November 20, 2021–January 2, 2022)

Located at downtown East Princes Street Gardens and George Street, Edinburgh Christmas Market is the epicenter of holiday activities in the city. It spreads a festive atmosphere and ensures excellent Christmas shopping. You'll find everything, from handmade decorations to warm cashmere scarves. Christmas Markets in Edinburgh are beautiful and romantic! An ice skating rink is a popular place. Crowds also gather near vendors, crafters, and artists. Try traditional European holiday foods, like German bratwurst, schnitzel, and, of course, Glühwein (mulled wine) to keep you warm. Santa Land is located in the East Princes Street Gardens. It is full of rides and entertainment for the whole family. One of the most popular attractions is the Christmas Tree Maze. The rides include a reindeer merry-go-round and even a mini-rollercoaster.

Glasgow Christmas Markets (November 21–December 31, 2021)

Glasgow Christmas Markets, which are among the most popular in Scotland, take place in two locations: St. Enoch Square and George Square. Both squares host cozy wooden chalets with international and Scottish foods, beverages, Christmas gifts, decor, and crafts. Over 50 traders at Glasgow Christmas Markets offer unique items from 32 countries. George Square hosts a large ice skating rink, two beautiful windmill chalets, a Victorian Carousel, Helter Skelter, a 50 ft (15 m) Christmas tree, and various amusement rides for kids. St. Enoch Square Christmas Market operates till Christmas Eve from 9 am to 10 pm, while George Square Christmas Market runs through the end of December from 10 am to 10 pm.

Oban Winter festival (November 19-28,2021)

Oban Winter Festival, which usually takes place in late November, features some nice winter markets to explore. The Distillery Market at Oban Distillery offers food and craft stalls, various entertainment, live music, and kids' activities. The Corran Halls Market is famous for its local farm produce and gastronomic delights as well as entertainment. Winter Festival Victorian Market in Perle Hotel specializes in crafts and Christmas gifts.

Practical info

Ask a question