Quand partir à Varsovie

Marché de Noël de Varsovie 2021-2022

La meilleure idée pour une promenade d'hiver à Varsovie

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Le centre renouvelé de Varsovie La vieille ville (Stare Miasto) est tout simplement magnifique avec la neige fraîche et la décoration de Noël! En bordure de la vieille ville, les visiteurs peuvent trouver le marché de Noël de Varsovie à Barbakan (Jarmark Bożonarodzeniowy na Barbakanie), tenu dans la place pittoresque devant le château royal, qui avait l'habitude de défendre la vieille ville au XVIe siècle. Le marché fonctionne de fin novembre à début janvier, de 11h à 20h, avec des heures prolongées jusqu'à 21h30 les vendredis et samedis.

Le marché de Noël se compose d'environ 60 chalets en bois, offrant des bonbons, des biscuits au pain d'épice et des cadeaux de Noël authentiques, comme des boules de verre peintes à la main, des pulls tricotés à la main, du bois sculpté et des nappes brodées. Sans parler de beaucoup de nourriture et de boissons chaudes pour garder tout le monde au chaud. La nourriture traditionnelle, le vin cuit et le chocolat chaud feraient oublier le froid hivernal!

Le point culminant principal du marché est le sapin de Noël géant placé au centre de la place du château. La nuit, il propose l'un des meilleurs spectacles lumineux de vacances en Europe. Les visiteurs peuvent profiter de décorations de Noël, en prenant une promenade à proximité de la place du Vieux Marché (Rynek Starego Miasta). La patinoire de la vieille ville est une autre attraction hivernale populaire en plus de la musique folklorique et des activités pour les enfants.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marché de Noël de Varsovie (carte)

Best time to go to Warsaw

Warsaw Christmas Market 2021-2022

The best idea for a winter stroll in Warsaw

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Warsaw's renouvated center Old Town (Stare Miasto) looks simply stunning with fresh snow and Christmas decoration! On the edge of the Old Town, visitors can find Warsaw's Christmas Market in Barbakan (Jarmark Bożonarodzeniowy na Barbakanie), held in the picturesque square in front of the Royal Castle, which used to defend the Old Town in the sixteenth century. The market operates from late November through early January, from 11 am to 8 pm, with extended hours till 9:30 pm on Fridays and Saturdays.

The Christmas Market consists of about 60 wooden chalets, offering candy, gingerbread cookies, and authentic Christmas presents, like hand-painted glass baubles, hand-knit sweaters, carved wood, and embroidered tablecloths. Not to mention plenty of food and hot drinks to keep everyone warm. Traditional food, mulled wine, and hot chocolate would make anyone forget about wintery chill!

The main highlight of the market is the giant Christmas tree placed in the center of Castle Square. At night it features one of the best holiday light shows in Europe. Visitors can enjoy Christmas decorations, taking a stroll to nearby Old Market Square (Rynek Starego Miasta). The Old Town’s ice rink is another popular winter attraction in addition to folk music and kids' activities.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Warsaw Christmas Market (Map)