Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Poland

Marché de Noël de Gdansk 2022

L'un des marchés de vacances les plus accueillants de Pologne, rempli de confitures et de plaisir festif

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Gdański Jarmark Bożonarodzeniowy est le meilleur endroit pour sentir l'esprit de vacances dans la ville. Le marché de Noël de Gdansk est créé sur le Targ Węglowy (Place du marché du charbon) chaque année entre la fin novembre et la fin décembre. Outre des dizaines de chalets en bois soignés, offrant des cadeaux de vacances et des gâteries, la foire dispose d'un sapin de Noël décoré de luxe, de la porte de l'Avent, d'une patinoire, d'un carrousel vénitien avec des chevaux, d'un orignaux parlant, d'un moulin à anges et même de parades d'elfes.

Si vous venez pour les délices de Noël, allez tout droit dans les rues chocolat ou cannelle du marché. Un large éventail de goodies festives comprend des spécialités locales, telles que les célèbres Pierogi polonais, et des points forts de toute l'Europe. Assurez-vous de déguster des saucisses grillées, des châtaignes rôties et du fromage fumé.

Mais si vous êtes intéressé par un peu de divertissement, Gdansk marché de Noël en a assez aussi. Voulez-vous voir un spectacle lumineux de vacances, rencontrer le Père Noël, regarder ou participer à un tournoi de tobogganing d'hiver, ou profiter d'une performance charmante par une troupe de chanteurs? Le vaste programme d'événements a certainement quelque chose pour tout le monde.

Pour plus de détails, les heures et les dernières mises à jour, nous vous recommandons de consulter le site officiel dans les Ressources externes ci-dessous. Aussi, consultez la carte des hébergements disponibles à proximité si vous êtes debout pour une nuit à Gdansk. Distinguée par une splendide architecture historique, cette ville portuaire sur la côte baltique vaut bien un séjour plus long.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marché de Noël de Gdansk (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Poland

Gdansk Christmas Market 2022

One of Poland's coziest holiday markets, jam-packed with festive fun

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Gdański Jarmark Bożonarodzeniowy is the best place to feel the holiday spirit in the city. Gdansk Christmas market is set up on the Targ Węglowy (Coal Market Square) annually between late November and late December. Besides dozens of neat wooden chalets, offering holiday gifts and treats, the fair boasts a lavishly decorated Christmas tree, the Advent gate, an ice skating rink, a Venetian carousel with horses, a talking moose, an angel mill, and even elf parades.

If you come for Christmas delights, go straight ahead to the Chocolate or Cinnamon streets of the market. A wide array of festive goodies includes local specialties, such as famous Polish pierogi, and highlights from all over Europe. Make sure to sample grilled sausages, roasted chestnuts, and smoked cheese.

But if you're interested in some entertainment, Gdansk Christmas Market has enough of it too. Would you like to see a holiday light show, meet with Santa, watch or partake in a winter tobogganing tournament, or enjoy a charming performance by a caroling troupe? The extensive program of events definitely has something for everyone.

For more details, hours, and the latest updates, we recommend checking the official website in the External Resources below. Also, check out the map featuring available accommodations nearby if you're up for a night in Gdansk. Distinguished by splendid historical architecture, this port city on the Baltic coast is well worth a longer stay.

Find hotels and airbnbs near Gdansk Christmas Market (Map)