Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Lviv

Marchés de Noël de Lviv 2023-2024

Absorbez les odeurs et les sons de Noël ukrainien dans des villages de vacances confortables

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Lviv peut vous surprendre avec ses marchés de Noël super confortables, éparpillés dans le centre-ville et au-delà, et l'assortiment riche de produits locaux offre ces foires. Les villages de Noël apportent des arômes tentants de pain de gingembre et de vin bouilli à la ville début décembre et plaisent aux foules jusqu'à fin janvier. Vous pouvez passer des heures en errant des dizaines de cabines, remplies de décoration de Noël, souvenirs faits à la main, accessoires de laine de mouton, boiserie, pièces de bijoux, et délicieuses gâteries de Galice et de toute l'Ukraine.

Le salon de vacances de Lviv est situé au cœur de la ville, sur l'avenue Svobody, avec un magnifique sapin de Noël, situé juste à côté de l'Opéra National de Lviv. Le deuxième endroit le plus populaire pour un marché de Noël est Rynok Square, avec des dizaines de chalets en bois placés autour de l'hôtel de ville. En plus des achats de cadeaux, ce marché bénéficie d'une immense crèche à l'entrée de l'hôtel de ville et d'une vaste patinoire en plein air du côté opposé de la place. Des foires plus petites se trouvent également sur la rue Valova et sur la rue Lesya Kurbasa. En outre, le district éloigné de Sykhiv a une foire locale près du centre de Lviv Dovzhenko.

Quand vous avez déjà emballé quelques cadeaux uniques pour vos proches, vous avez encore beaucoup de choses saisonnières à faire à Lviv. Consultez le programme festif dans les théâtres locaux, assistez au défilé des porte-étoiles le 8 janvier et expérimentez Noël au musée en plein air du parc de Shevchenkivskyi Hai, offrant divers divertissements en direct, y compris le théâtre vertep, le chant et les ateliers.

Vous trouverez plus d'informations sur la visite de Lviv à Noël sur le site officiel du guide de la ville ou sur Facebook, mentionné dans les Ressources externes ci-dessous. En ce qui concerne votre séjour, considérez la carte des hébergements. Si possible, réservez à l'avance, car les prix augmentent en raison de la forte demande de vacances.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marchés de Noël de Lviv (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Lviv

Lviv Christmas Markets 2022-2023

Absorb the smells and sounds of Ukrainian Christmas across cozy holiday villages

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Lviv can surprise you with its super cozy Christmas markets, scattered throughout Downtown and beyond, and the rich assortment of local produce these fairs offer. Christmas villages bring tempting aromas of gingerbread and mulled wine to the city in early December and please the crowds until late January. You can spend hours roaming dozens of booths, packed with Christmas decor, hand-made souvenirs, sheep wool accessories, woodwork, pieces of jewelry, and delicious treats from Galicia and all over Ukraine.

The prime holiday fair in Lviv is situated in the very heart of the city—along Svobody Avenue, with a gorgeous Christmas tree, set up right next to the Lviv National Opera. The second most popular location for a Christmas market is Rynok Square, with dozens of wooden chalets placed around the City Hall. In addition to gift shopping, this market boasts a huge nativity scene at the entrance to the City Hall and a vast open-air ice rink on the opposite side of the square. Smaller fairs can also be found on Valova Street and Lesya Kurbasa Street. Additionally, the remote Sykhiv district has a local fair near the Lviv Dovzhenko Centre.

When you've already bagged some unique presents for your loved ones, you still have lots of seasonal things to do in Lviv. Check out the festive program in local theatres, witness the Parade of star-bearers on January 8, and experience Christmas at Shevchenkivskyi Hai Park open-air museum, offering diverse live entertainment, including vertep theater, caroling, and workshops.

More information on visiting Lviv at Christmas can be found on the official city guide website or Facebook, mentioned in the External Resources below. As for your stay, consider the map of accommodations. When possible, book in advance, as the prices rise due to high holiday demand.