Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Lviv

Défilé de Noël de Lviv 2024

Décorations flamboyantes, costumes nationaux et chants mélodiques en font la tradition de vacances la plus colorée de Lviv

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Lviv est célèbre pour certaines des traditions de Noël authentiques les plus éminentes de l'Ukraine. La saison des fêtes s'ouvre avec les marchés de Noël, installés dans différents endroits du centre-ville de la mi-décembre à la fin janvier. Noël orthodoxe tombe le 7 janvier, quand les habitants visitent les services ecclésiastiques et rencontrent la famille. Mais le véritable sommet des festivités de Noël doit être le défilé de Noël de Lviv des porteurs d'étoiles, qui se tient chaque année le 8 janvier, deuxième jour de la fête.

Lviv Christmas Parade est une vraie extravagance de rue, capable d'immerger tout le monde dans l'atmosphère spéciale des vacances locales. Les participants, habillés de costumes nationaux impressionnants, portent les étoiles de Noël élaborées à la main dans tout le centre-ville et chantent des chants de chant sur le chemin. Avant le défilé, un prêtre local bénit traditionnellement la procession. De plus, le maire de la ville salue en personne les porteurs d'étoiles et traite tout le monde à des beignets de Noël « pampukhy ».

La parade porte-étoiles part typiquement de la place Muzeyna à côté de l'église de la sainte Eucharistie. La procession festive traverse le centre-ville jusqu'au principal sapin de Noël ("yalynka"), qui se dresse devant l'Opéra national de Lviv sur l'avenue Svobody. L'itinéraire passe par plusieurs endroits emblématiques, dont la place Rynok accueillant la crèche élaborée ("shopka") à l'entrée de l'hôtel de ville. Une autre étape importante est la place Yavorskoho, où vous pouvez observer le soi-disant «didukh», une décoration traditionnelle faite de foin, symbolisant l'unité des générations.

Pour plus d'informations sur la visite de Lviv, veuillez consulter le site officiel du tourisme de la ville dans les Ressources externes ci-dessous. Enfin, si vous avez besoin d'un séjour à Lviv, la carte montrant les hébergements disponibles à proximité pourrait être utile.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Défilé de Noël de Lviv (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Lviv

Lviv Christmas Parade of Star-bearers 2023

Flamboyant decorations, national costumes, and melodic carols make it the most colorful holiday tradition in Lviv

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Lviv is famous for some of Ukraine's most prominent authentic Christmas traditions. The holiday season opens with Christmas markets, set up throughout various locations in the city center from early December through late January. Orthodox Christmas falls on January 7, when locals attend church services and meet with the family. But the true pinnacle of Christmas festivities must be the Lviv Christmas Parade of Star-bearers, held annually on January 8, the second day of the Feast.

Lviv Christmas Parade is a true street extravaganza, able to immerse everyone into the special local holiday atmosphere. The participants, dressed in impressive national costumes, bear the elaborate hand-made Christmas stars throughout the city center and sing carols on the way. Before the parade steps off, a local priest traditionally blesses the procession. Also, the city's mayor salutes the star-bearers in person and treats everyone to mouth-watering Christmas donuts ("pampukhy").

The Star-bearers Parade typically starts from Muzeyna Square next to The Church of the Holy Eucharist. The festive procession goes through Downtown to the main Christmas tree ("yalynka"), towering in front of the Lviv National Opera on Svobody Avenue. The route passes several iconic spots, including the Rynok Square, hosting the elaborate nativity scene ("shopka") at the City Hall entrance. Another significant stop is Yavorskoho Square, where you can observe the so-called "didukh", a traditional hay-made decoration, symbolizing the unity of generations.

For more information on visiting Lviv, please check the city's official tourism website in the External Resources below. Lastly, if you need a stay in Lviv, the map showcasing available accommodations nearby could be helpful.

Find hotels and airbnbs near Lviv Christmas Parade of Star-bearers (Map)