Quand partir à Montréal

Les défilés de Noël 2021

Noël est un moment spécial et magique dans la plus grande ville de Québec

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Parade du Père Noël / Défilé du Père Noël (annulé en 2020)

Montréal Noël est en effet magique – les rues et les parcs sont éclairés et il y a beaucoup d'événements, d'activités et de délicieux aliments à emporter. Vous devez être sûr de ne pas manquer la Parade annuelle du Père Noël, qui a lieu depuis 1925. Le Défilé du Père Noël est observé par des milliers d'enfants enchantés qui attendent de voir le Père Noël et le public de ce défilé a tendance à atteindre 300 000 personnes! Environ 20 chars longent le boulevard René-Lévesque entre Guy St & Saint-Urbain St. La parade se tient habituellement à la fin novembre.

Marches de Noël aux Flambeaux (annulée en 2020)

Tout au long du mois de décembre, l'avenue du Mont-Royal est ornée de décorations festives pour enchanter les nombreux Montréalais et visiteurs qui participent aux fêtes chaque année. Les célébrations du mois commencent par les célèbres Marches de Noël aux flambeaux (Mont-Royal Christmas Torchlight Parade), les spectacles musicaux et les feux d'artifice. Le programme détaillé est habituellement disponible à la mi-novembre sur le site de Mont-Royal.

Parade du Père Noël d'Hudson (date pour 2020 TBA)

La Parade du Père Noël d'Hudson vous donne l'occasion de prendre un chocolat chaud avec le Père Noël dans un centre communautaire sur la route principale d'Hudson, à environ une heure de route du centre-ville de Montréal.

Messe de Noël à la Basilique Notre-Dame (Annulée le 24 décembre 2020)

Un autre site qui mérite d'être visité pendant les fêtes de Noël est la basilique Notre Dame du Vieux-Montréal. L'église est ancienne et belle et une messe de Noël ici est une expérience en soi. Assurez-vous d'acheter des billets à l'avance.

Défilé des Rêves (annulé en 2020)

Le deuxième plus grand défilé festif s'appelle Défilé des rêves. Il se tient habituellement le dernier vendredi de novembre ou le premier vendredi de décembre avec des flotteurs, des groupes de marche, des chanteurs et des danseurs dans les rues. Le défilé commençait à 19h au coin de la rue Bellechasse et de la rue Saint-Hubert et se dirigeait vers la rue Jean-Talon. La dernière édition a eu lieu en 2017 en raison du projet de rénovation en cours de la Plaza St-Hubert, et la prochaine édition aura lieu en 2020.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les défilés de Noël (carte)

Best time to go to Montreal

Christmas Parades 2021

Noël is a special and magical time in the largest city of Québec

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

Santa Claus Parade / Défilé du Père Noël (canceled in 2020)

Montréal Christmas is indeed magical—the streets and parks are illuminated and there are plenty of events, activities, and delicious foods to take in. You must be sure not to miss the annual Santa Claus Parade, which has been held since 1925. Le Défilé du Père Noël is observed by thousands of delighted kids waiting to see Santa Claus and the audience of this parade tends to reach 300,000 people! Around 20 floats proceed along René-Lévesque Boulevard between Guy St & Saint-Urbain St . The parade is usually held in late November.

Marche de Noël aux Flambeaux (canceled in 2020)

Throughout the month of December, the Avenue du Mont-Royal gets adorned with festive decorations to enchant the many Montrealers and visitors who participate in holiday festivities every year. The month-long celebrations begin with the popular Marche de Noël aux flambeaux (Mont-Royal Christmas Torchlight Parade), musical performances, and fireworks. The detailed programme is usually available mid-November on the Mont-Royal website.

Hudson Santa Claus Parade (date for 2020 TBA)

The Hudson Santa Claus Parade gives you the opportunity to have a hot chocolate with Santa Claus in a community centre on Main Road of Hudson, about an hour drive from Montreal city centre.

Christmas Mass at the Notre-Dame Basilica (December 24, canceled in 2020)

Another site worth visiting during Christmas time is the Notre Dame Basilica in Old Montréal. The church is ancient and beautiful and a Christmas Mass here is an experience in itself. Make sure to buy tickets in advance.

Défilé des Rêves (canceled in 2020)

The second largest festive parade is called Défilé des rêves (French for "parade of dreams"). It is usually held on the last Friday of November or the first Friday of December with floats, marching bands, singers, and dancers on the streets. The parade used to start at 7 pm at the corner of Bellechasse and Saint-Hubert Street and proceeds to Jean-Talon Street. The last edition took place in 2017 because of the ongoing renovation project of Plaza St-Hubert, and the next edition will take place in 2020.

Practical info

Ask a question