Quand partir à Toronto

Parade du Père Noël 2020

Alors que l'hiver approche Toronto, les Pères Noël arrivent en ville avec l'accompagnement de flotteurs lumineux et de bandes de marche

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Avez-vous déjà vu des milliers de Pères Noël se réunir en même temps et à l'endroit? Chaque année depuis 1905 Toronto accueille cette messe rouge et blanche au début de l'hiver, à la fin de novembre. Les Clauses du Père Noël ne viennent pas seules, quelques douzaines de chars animés et de groupes accompagnent le défilé. Cette promenade spectaculaire commence au Parlement et Bloor et continue le long des rues de la ville, se terminant à St. Marché Lawrence.

L'un des principaux points forts de la Parade est ses clowns célébrités. La tradition a commencé en 1982 quand les organisateurs Ron Barbaro et Norman Jewison portaient des costumes de maquillage et de clown au défilé. Ils ont tellement apprécié que l'année suivante ont recruté 18 cadres d'entreprise pour devenir Clowns de célébrité. À l'heure actuelle, plus de 150 Clowns célèbres participent à la procession.

Les spectateurs à la Parade du Père Noël sont encouragés à porter le nez rouge de Rudolph pour aider à éclairer la voie pour le Père Noël même dans le temps difficile. C'est aussi une façon de faire preuve d'appui à la bien-aimée tradition de Toronto. Plus tard, tout le monde peut partager des photos avec les organisateurs de défilés sur les réseaux sociaux!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Parade du Père Noël (carte)

Best time to go to Toronto

Santa Claus Parade 2020

As winter approaches Toronto, Santas arrive to the city with the accompaniment of bright floats and marching bands

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

Have you ever seen thousands of Santas gathered at the same time and place? Every year since 1905 Toronto has been hosting this red-and-white mass at the beginning of winter, in late November. Santa Clauses don't come alone,—a few dozen animated floats and bands accompany the parade. This spectacular walk starts at Parliament and Bloor and proceeds along the city's streets, ending at St. Lawrence Market.

One of the major highlights of the Parade is its celebrity clowns. The tradition started in 1982 when organizers Ron Barbaro and Norman Jewison wore make-up and clown costumes to the Parade. They enjoyed it so much that the next year recruited 18 corporate executives to become Celebrity Clowns. At present, over 150 Celebrity Clowns participate in the procession.

Spectators at the Santa Claus Parade are encouraged to wear Rudolph’s red nose to help light the way for Santa even in the tough weather. It is also a way to show support of the beloved Toronto tradition. Later, everyone can share pictures with parade organizers on social media!

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Santa Claus Parade (Map)