Quand partir à Arizona

APS Electric Light Parade 2023

Un événement annuel qui éclaire Phoenix pour les vacances

Rendez-vous: 2 décembre 2023

APS Electric Light Parade
APS Electric Light Parade
APS Electric Light Parade
Voir les hébergements à proximité

Chaque décembre, l'Electric Light Parade apporte de la magie de vacances aux familles, aux quartiers et aux entreprises locales. Le défilé a lieu à Phoenix depuis les années 1980. Plus de 100 000 spectateurs se réunissent chaque année pour regarder des flotteurs magnifiquement éclairés, saluer le Père Noël et accueillir Noël dans la ville. Le défilé commence sur l'avenue Centrale et l'avenue Montebello. Il se termine à 7th Street et Indian School Road. Des centaines de musiciens, de groupes de marche et de spectacles passent dans le centre-ville sur des chars festifs à la joie des enfants et des adultes. Le meilleur flotteur de la parade reçoit un prix.

Les gens peuvent participer à la jugement des chars allégoriques qui a généralement lieu le vendredi après-midi précédant le défilé, à la zone de rassemblement. C'est une excellente occasion de bien observer les chars et de prêter attention à chaque détail. Les enfants peuvent également profiter de la peinture sur visage et des ateliers d'artisanat au Village du Père Noël, qui est accessible gratuitement. Chaque année, le défilé a un thème différent. En 2015, c'était "Décorer les arbres pour les fêtes", en 2019 c'est "Marcher dans un désert merveilleux". En 2023, le défilé sera tout en néon !

Après la fin du Phoenix Electric Light Parade, le Village du Père Noël pour les enfants est prêt à être exploré. Les enfants peuvent prendre une photo avec le Père Noël, participer à des ateliers et d'autres activités de vacances amusantes.

Calendrier et conseils

Le défilé ne commencera pas avant 19h et ne se terminera qu'aux alentours de 23h. Cependant, les horaires peuvent varier. Les fermetures de routes commencent à 17h, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Nous vous suggérons d'arriver plus tôt au point de départ pour vous réserver les meilleures places. Le stationnement est disponible dans les rues de la ville, mais c'est premier arrivé, premier servi. Il y a également des parkings privés autour de la zone du défilé, mais vous devrez payer des frais. Vous pouvez apporter des couvertures et des chaises avec vous.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de APS Electric Light Parade (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Arizona

APS Electric Light Parade 2020

An annual event that lights up Phoenix for the holidays

Share

Last updated:
reason default image
0
Show accomodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

Every December, the Electric Light Parade brings holiday magic to families, neighbourhoods and local businesses. The parade has been held in Phoenix since the 1980s. More than 100,000 spectators gather every year to watch magnificently illuminated floats, greet Santa and welcome Christmas into the city. The parade starts on Central Avenue and Montebello Avenue. It ends at 7th Street and Indian School Road. Hundreds of musicians, marching bands and performances pass through the downtown area on festive floats to the joy of children and adults. The best float in the parade gets an award.

People can take part in the parade float judging that usually takes place on Friday afternoon prior to the parade at the staging area. It's a great opportunity take a good look at the floats, and pay attention to every detail. Kids can also enjoy face painting and craft workshops at Santa's Village that is free to access. Every year, the parade has a diffetent theme. In 2015 it was "Trim the Trees for the Holiday", in 2019 it is "Walking in a Desert Wonderland".

APS Electric Light Parade 2020
APS Electric Light Parade
Show accomodations nearby

After the Phoenix Electric Light Parade is over, Santa's Village for kids is ready to be explored. Children can take a picture with Santa, participate in workshops and other fun holiday activities.