Quand partir à Montréal

Marché de Noël de Montréal (Le Grand Marché de Noël de Montréal) 2020

Une foire de charme qui reflète les riches traditions de Noël européennes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Le Grand Marché de Noël de Montréal transforme complètement la Place des Arts en un pays merveilleux d'hiver. Avec les flocons de neige doux qui atterrissent sur votre palmier et des cabines confortables en rondins offrant du vin frais et du cacao chaud, il n'y a pas de meilleur endroit que dans le coeur du Quartier Latin, au centre-ville de Montréal. Le marché de Noël et le village offrent de nombreuses activités de plein air gratuites. Il y a des cours de karaoké, de chant de chant et de cuisine. Le marché offre de nombreux arbres de Noël éclairés, des installations animales géantes, des aires de jeux, des gourmandises savoureuses et toutes sortes de plaisirs pour tous les âges.

Le Grand Marché de Noël de Montréal offre également d'excellentes boutiques cadeaux et un éclairage magnifique des rues historiques du centre-ville. Soixante-dix étals vendent des décorations, des produits artisanaux et locaux sur ce marché traditionnel des vacances. Cherchez des découvertes fabuleuses, goûtez de délicieux aliments et essayez des activités amusantes pour toute la famille. Le marché s'étend jusqu'à la fin décembre sur la Place des Arts Esplanade, dans le Quartier des Spectacles.

Un autre marché de Noël qui mérite d'être visité est Merry Montréal dans le Vieux-Montréal s Place Jacques-Cartier. Un endroit atmosphérique dispose de fosses à feu extérieur, vin chaud, musique live, et des activités gratuites pour les enfants. Des dizaines de stands offrent des bougies, des artisanats, des cadeaux et des accessoires. Le marché accueille également la plus grande fête du Nouvel An dans le quartier.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marché de Noël de Montréal (Le Grand Marché de Noël de Montréal) (carte)

Best time to go to Montreal

Montreal Christmas Market (Le Grand Marché de Noël de Montreal) 2020

A charming fair that reflects rich European Christmas traditions

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

Le Grand Marché de Noël de Montreal (Montreal Christmas Market) completely transforms Place des Arts into a winter wonderland. With the soft snowflakes landing on your palm and cozy log cabins offering mulled wine and hot cocoa, there is no better place to be than in the heart of Quartier Latin, in downtown Montreal. The Christmas market and village offers many free outdoor activities. There is karaoke, carol sing-alongs, and cooking classes. The market boasts many illuminated Christmas Trees, giant animal installations, play areas, tasty treats, and all kinds of fun for all ages.

Montreal’s Grand Marché de Noël also offers excellent gift shopping and stunning illumination of historic downtown streets. Seventy stalls are selling decorations, artisan, and local products at this traditional holiday market. Search for fabulous finds, taste delicious foods, and try fun activities for the whole family. The market runs to late December on the Place des Arts Esplanade, in the Quartier des Spectacles.

Another Christmas market worth visiting is Merry Montréal in Old Montréal’s Place Jacques-Cartier. An atmospheric place has outdoor fire pits, warm wine, live music, and free activities for children. Dozens of stalls offer candles, crafts, gifts, and accessories. The market also hosts the biggest New Year’s Eve party in the neighborhood.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Montreal Christmas Market (Le Grand Marché de Noël de Montreal) (Map)