Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Lviv

Jour de Lviv 2023

Célébrer la journée de Lviv dans la ville la plus européenne de l'Ukraine

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout

Chaque année, le premier samedi de mai, les résidents de Lviv et les invités célèbrent la fête de la ville de Lviv. L'événement est une collection de tourbillons festifs, concerts, activités éducatives et autres choses amusantes. Alors mettons-nous dans les détails et voyons ce que vous pouvez faire dans la ville à la fois comme un local et un touriste!

Lviv Day est un événement très important pour les habitants, c'est pourquoi ils préparent de nombreuses options de divertissement. Par exemple, de nombreuses personnes célèbres, des membres d'installations éducatives et publiques, des acteurs, des musiciens et même des enfants se réunissent pour défiler dans un défilé festif. Vous pouvez également assister à des acteurs sur des tiges, des chevaliers, et d'autres personnes habillés en costumes médiévaux. De plus, vous êtes condamné à voir de nombreux vêtements nationaux ukrainiens.

Si vous avez faim, assurez-vous de goûter la nourriture des vendeurs locaux et prendre une gorgée de délicieux café Lviv. Après cela, ce pourrait être une bonne idée de rejoindre l'un des concerts de musique de rue, qui font également partie intégrante de la célébration. Il suffit de marcher autour du centre et d'entendre beaucoup de laitons et d'autres groupes jouer.

Même si différentes fêtes ont lieu sur l'avenue Svoboda et dans les parcs de la ville, le lieu de fête est celui sur la place Rynok. Le jour de Lviv, il y a généralement des spectacles de groupes d'enfants, de groupes folkloriques et de groupes bien connus. Cependant, il y a aussi beaucoup d'événements à Sykhiv et Levandivka, qui sont les quartiers de Lviv, et un flash mob – généralement tenu à l'aéroport de Danylo Halytskyi comme une invitation aux principales célébrations.

Rappel important : certaines célébrations (si ce n'est toutes) peuvent être reportées ou annulées en raison de la guerre russe en Ukraine. Ainsi, veuillez toujours consulter la page Facebook officielle de l'événement avant de réserver un hébergement ou des billets d'avion.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jour de Lviv (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Lviv

Lviv Day 2023

Celebrate Lviv city day in Ukraine's most European city

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all

Every year, on the first Saturday of May, Lviv residents and guests celebrate Lviv City Day. The event is a collection of festive whirls, concerts, educational activities, and other fun things. So let's get into details and see what you can do in the city both as a local and a tourist!

Lviv Day is a very important event to the locals, which is why they prepare many entertainment options. For example, many famous people, members of educational and public institutions, actors, musicians, and even children get together to march in a festive parade. You can also witness actors on stilts, knights, and other people dressed in medieval costumes. Plus, you are doomed to see numerous Ukrainian national clothes.

If you get hungry, be sure to taste food from local vendors and have a sip of delicious Lviv coffee. After that, it might be a good idea to join one of the street music concerts, which are also an integral part of the celebration. Just walk around the center and hear many brass and other bands playing.

Even though different parties take place on Svoboda Avenue and in the city's parks, the party celebration spot is the one on Rynok Square. On Lviv Day, the city boasts performances by children's groups, folk groups, and well-known bands. In addition, there are also a lot of events in Sykhiv and Levandivka, which are Lviv neighborhoods, and a flash mob–usually held at the Danylo Halytskyi Airport as an invitation to the main celebrations.

Important reminder: some (if not all) celebrations may be postponed or canceled due to the Russian war in Ukraine. Thus, please always check the event's official Facebook page before booking accommodation or plane tickets.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Lviv Day (Map)