Quand partir à Poland

Marchés de Noël 2021-2022

Les principales places des villes polonaises deviennent magiques en hiver

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avec sa belle architecture et sa riche culture, la Pologne est une destination parfaite en hiver. Si vous avez la chance d'assister à la neige en décembre, vous découvrirez sûrement un vrai pays merveilleux hivernal, vous réchauffant avec du chocolat chaud et du vin bouilli tout en vous immergeant dans les fêtes de vacances. Les marchés polonais de Noël peuvent certainement concurrencer ceux de l'Allemagne ou de l'Autriche, mais ils sont beaucoup moins chers et moins nombreux.

Marché de Noël de Cracovie (26 novembre 2021–2 janvier 2022)

Le plus grand marché de Noël de la Pologne est situé sur la place principale du marché (Rynek Główny) de la vieille ville de Cracovie. Le marché sert de pôle de rencontre et de centre de toutes les activités de vacances dans la ville. Il y a toujours du divertissement ici pendant les vacances, comme le chant des chants et les ensembles folkloriques. En plus des gâteries de Noël, comme les bonbons et les biscuits au pain d'épice, les étals en bois offrent des cadeaux faits à la main et un décor de vacances. Le marché de Noël est un excellent endroit pour trouver un cadeau de Noël unique, comme des boules d'arbres de Noël peints à la main, des poteries authentiques, des textiles de maison brodés et des métallurgies. Les artisans organisent souvent des démonstrations, montrant leurs compétences en sculpture en bois ou en peinture en verre.

Marché de Noël de Wroclaw (19 novembre – 31 décembre 2021)

Le marché de Noël de Wroclaw est probablement l'un des salons de vacances les plus sous-estimés en Europe. Elle se déroule dans quatre zones : la place du marché (Rynek), la place du sel (Plac Solny), sur la rue їwidnicka, et la rue Oławska. Place du Marché du 16ème siècle est pleine de divertissement, comme un carrousel, des promenades d'amusement et de musique live. Pendant ce temps, sur la place Solny, les visiteurs peuvent goûter de délicieux aliments du monde entier ainsi que des gourmandises polonaises traditionnelles, bien sûr. L'un des incontournables est Oscypek, un fromage fumé, unique dans les montagnes polonaises.

Marché de Noël de Varsovie (26 novembre 2021 – 6 janvier 2022)

En bordure de la vieille ville de Varsovie, les visiteurs peuvent trouver le beau marché de Noël à Barbakan (Jarmark Bożonarodzeniowy na Barbakanie). Il est tenu dans la place pittoresque devant le château royal, qui avait l'habitude de défendre la vieille ville au XVIe siècle. Le marché de Noël se compose d'environ 60 chalets en bois, offrant des bonbons, des biscuits au pain d'épice et des cadeaux de Noël authentiques, comme des boules de verre peintes à la main, des pulls tricotés à la main, du bois sculpté et des nappes brodées. Sans parler de beaucoup de nourriture et de boissons chaudes pour garder tout le monde au chaud. La nourriture traditionnelle, le vin cuit et le chocolat chaud feraient oublier le froid hivernal!

Marché de Noël de Gdansk (23 novembre 2021 – 1er janvier 2022)

L'un des plus beaux marchés de Noël en Pologne, Gdański Jarmark Bożonarodzeniowy a lieu sur le Targ Węglowy (Place du marché du charbon). Il a tout ce que l'on voudrait d'une foire de Noël : un carrousel vénitien, la Porte de l'Avent, une patinoire de glace, un orignal parlant, et un sapin de Noël richement décoré. Promenez-vous dans la rue du marché au chocolat ou à la cannelle et goûtez de délicieux plats de Noël de toute l'Europe : des saucisses grillées aux châtaignes rôties au fromage fumé et aux célèbres pierogis. Gdansk est également célèbre pour ses parades d'elfes et ses lumières de Noël, faisant de la ville l'une des meilleures destinations de vacances décorées dans le pays.

Marché de Noël de Poznan (20 novembre – 22 décembre 2021)

L'un des meilleurs salons de Noël en Pologne, Betlejem Poznańskie ou Poznan Marché de Noël se tient sur l'ancienne place du marché et Plac Wolności (Place de la liberté). Il se compose de dizaines de stands en bois avec délices internationaux et cadeaux de Noël. Une grande roue, des sculptures de glace et des crèches sont parmi les points forts de cette foire d'hiver sur le thème de Bethléem. Les visites avec le Père Noël, l'éclairage des vacances et la musique traditionnelle font du marché le centre des fêtes de vacances dans la ville.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marchés de Noël (carte)

Best time to go to Poland

Christmas Markets in Poland 2021-2022

The main squares of Polish cities turn magical in the winter

Share

Last updated:
reason default image
See all

With its beautiful architecture and rich culture, Poland is a perfect destination in the winter. If you are lucky to witness some snow in December, you will surely experience a real winter wonderland, warming up with hot chocolate and mulled wine while immersing yourself in holiday festivities. Polish Christmas Markets can surely compete with those in Germany or Austria but are significantly cheaper and less crowded.

Krakow Christmas Market (November 26, 2021–January 2, 2022)

Poland's largest Christmas Market is located in the Main Market Square (Rynek Główny) of the Old Town in Krakow. The market serves as the meeting hub and the center of all holiday activities in the city. There's always some entertainment here during the holidays, like carol singing and folk ensembles. In addition to Christmas treats, like candy and gingerbread cookies, wooden stalls offer handmade gifts and holiday decor. This Christmas market is an excellent place to find a unique Christmas gift, like hand-painted glass Christmas tree baubles, authentic pottery, embroidered home textiles, and metalwork. Artisans often hold some demonstrations, showing off their skills in wood carving or glass painting.

Wroclaw Christmas Market (November 19–December 31, 2021)

Wroclaw Christmas Market is probably one of the most underrated holiday fairs in Europe. It takes place in four areas: The Market Square (Rynek), The Salt Square (Plac Solny), on Świdnicka Street, and Oławska Street. 16th century Market Square is full of entertainment, like a carousel, amusement rides, and live music. Meanwhile, on Plac Solny, visitors can try delicious foods from all over the world as well as traditional Polish treats, of course. One of the must-tries is Oscypek, a smoked cheese, unique to the Polish mountains.

Warsaw Christmas Market (November 26, 2021–January 6, 2022)

On the edge of the Old Town in Warsaw, visitors can find the beautiful Christmas Market in Barbakan (Jarmark Bożonarodzeniowy na Barbakanie). It is held in the picturesque square in front of the Royal Castle, which used to defend the Old Town in the sixteenth century. The Christmas Market consists of about 60 wooden chalets, offering candy, gingerbread cookies, and authentic Christmas presents, like hand-painted glass baubles, hand-knit sweaters, carved wood, and embroidered tablecloths. Not to mention plenty of food and hot drinks to keep everyone warm. Traditional food, mulled wine, and hot chocolate would make anyone forget about wintery chill!

Gdansk Christmas Market (November 23, 2021–January 1, 2022)

One of the most beautiful Christmas markets in Poland, Gdański Jarmark Bożonarodzeniowy takes place on the Targ Węglowy (Coal Market Square). It has everything one would want from a Christmas fair: a Venetian carousel, the Advent Gate, an ice skating rink, a talking moose, and a lavishly decorated Christmas tree. Stroll through the Chocolate or Cinnamon street of the market and try delicious Christmas foods from all over Europe: from grilled sausages and roasted chestnuts to smoked cheese and famous pierogi. Gdansk is also famous for its elves parades and Christmas lights displays, making the city one of the best decorated holiday destinations in the country.

Poznan Christmas Market (November 20–December 22, 2021)

One of the best Christmas fairs in Poland, Betlejem Poznańskie or Poznan Christmas market is held on the Old Market Square and Plac Wolności (Freedom Square). It consists of dozens of wooden stalls with international delicacies and Christmas gifts. A Ferris wheel, ice sculptures, and nativity scenes are among the highlights of this Bethlehem-themed winter fair. Visits with Santa, holiday illumination and traditional music make the market the center of holiday festivities in the city.

Practical info

Ask a question