Quand partir à Hongrie

Marchés de Noël de Budapest 2021-2022

Ouvrez la fenêtre du calendrier de l'Avent et accueillez Noël avec les Hongrois

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

La Hongrie aime les transformations – grandiose, colorée et aromatisée. Chaque fête ou fête fait changer d'apparence les rues et les places. Bien qu'il n'y ait pas d'autre occasion que Noël qui transforme l'ensemble de Budapest.

Marché de Noël de Budapest sur la place Vörösmarty (6 novembre 2020 – 1 janvier 2021; ANNULÉ)

À partir des derniers jours de novembre, plusieurs marchés festifs ouvrent leurs stands pour les visiteurs. Le plus grand est le marché de Noël de Budapest sur la place Vörösmarty (Vörösmarty tér). Il est impossible de manquer les arômes de la cuisine hongroise traditionnelle. Les stands du marché de l'artisanat sont ouverts du 8 novembre au 29 décembre 2019, mais les stands de restauration gardent leurs fenêtres ouvertes jusqu'au 1er janvier 2020.

Marché de Noël par Basilique (20 novembre 2020–1 janvier 2021; ANNULÉ)

Une fois que vous prenez une tasse de vin chaud sur la place Vörösmarty, vous pouvez marcher sur le marché de Noël en face de la Basilique sur la place Saint-Étienne (Szt. István tér). Ici vous trouverez également beaucoup de cadeaux faits à la main adorables et voir comment les Hongrois gardent les vieux métiers et traditions vivantes.

Lumières festives sur le Café Gerbeaud

Chaque jour entre le 1er et le 23 décembre, un minuscule miracle se produit juste à côté du Marché de Noël. La façade du bâtiment du Café Gerbeaud se transforme en un énorme calendrier de l'Avent, un favori bien connu des enfants européens. Les fenêtres du bâtiment sont ouvertes un par un, symbolisant le nombre de jours restants jusqu'à Noël, accompagnés de musique et de spectacles de lumière.

Une tasse de vin bouilli et goûter un délicieux beignet de Noël surmonté d'abricot vous gardera au chaud et joyeux. Les marchés de Noël à Budapest offrent également un programme de divertissement riche avec plusieurs concerts l'après-midi, même les jours de semaine. Les concerts proposent un large éventail de genres musicaux allant du folklore, du jazz, du crossover, de l'indie au blues, de la soul et de la musique du monde.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marchés de Noël de Budapest (carte)

Best time to go to Hungary

Budapest Christmas Markets 2019-2020

Open an Advent calendar's window and welcome Christmas with Hungarians

Budapest Christmas Markets in Hungary 2020 - Best Time
Photo by

© Péter | Christmas Fair on Vörösmarty Square

Show accomodations nearby

Hungary loves transformations—grandiose, colourful, and flavoured. Every holiday or festival causes streets and squares to change their appearance. Though no other occasion but Christmas transforms the whole of Budapest.

Budapest Christmas Market on Vörösmarty Square (November 8 2019–January 1, 2020)

Starting from the last days of November several festive markets open their stands for visitors. The biggest one is the Budapest Christmas Market on Vörösmarty Square (Vörösmarty tér). It is impossible to miss the aromas of traditional Hungarian food. The Crafts Market stalls are open from November 8 to December 29, 2019, but food stalls keep their windows open until January 1, 2020.

Budapest Christmas Fair, Vorosmarty Square 2020
Budapest Christmas Fair, Vorosmarty Square
Show accomodations nearby

Christmas Market by Basilica (November 22, 2019–January 1, 2020)

Once you grab a mug of mulled wine on Vörösmarty Square, you can walk over to the Christmas market in front of the Basilica on St Stephen’s Square (Szt. István tér). Here you will also find lots of adorable handmade gifts and see how the Hungarians keep the old trades and traditions alive.

Christmas market at the St. Stephen's Basilica 2020
Christmas market at the St. Stephen's Basilica
Show accomodations nearby

Festive lights on Cafe Gerbeaud

Each day between December 1st and the 23rd a tiny miracle happens right next to the Christmas Market. The facade of the Cafe Gerbeaud building transforms into a huge Advent calendar—a well-known favourite among European kids. Windows of the building are opened one​ by one, symbolising the number of days left until Christmas, accompanied by music and light shows.

Budapest Christmas Markets in Hungary - Best Season 2020

A cup of mulled wine and try a delicious Christmas doughnut topped with apricot will keep you warm and cheerful. Christmas markets in Budapest also offer a rich entertainment programme with several concerts in the afternoon, even on weekdays. Concerts feature a wide range of music genres from folk, jazz, crossover, and indie to blues, soul, and world music.

Christmas market at the St.Stephen's Basilica 2020
Christmas market at the St.Stephen's Basilica
Show accomodations nearby