Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Brussels

Marché de Noël de Bruxelles 2022-2023

L'un des meilleurs et plus grands marchés de vacances en Europe

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le marché de Noël des Plaisirs d’Hiver transforme le centre de Bruxelles en ville de conte de fées. De fin novembre à début janvier, plus de 2 millions de personnes visitent l'un des plus beaux marchés d'hiver, organisé sur la majestueuse Grand-Place ou Grote Markt à Bruxelles. Ce site du patrimoine de l'UNESCO remonte au XVIIe siècle, avec des façades baroques et néogothiques accentuées par l'étonnante illumination des vacances.

Le marché de Noël de Bruxelles abrite plus de 200 stands, un impressionnant sapin de Noël avec une grande crèche, une roue ferreuse et une patinoire. Les enfants apprécieraient certainement les vieux carrousels et divers divertissements. Le marché est ouvert de midi à 22h tous les jours.

L'un des points forts des Plaisirs d’Hiver est le spectacle sonore et lumineux nocturne lorsque les bâtiments de la Grand Place sont transformés en œuvres d'art. L'expérience audiovisuelle à 360° vous enlèvera certainement le souffle! Le spectacle commence à 17h et se déroule toutes les heures en semaine et toutes les demi-heures en week-end. En outre, Bruxelles présente chaque année de nouvelles installations d'art éclairé, des projections laser et diverses innovations qui complètent les thèmes traditionnels de Noël.

Plaisirs d’Hiver n'est pas seulement un endroit pour faire des achats de Noël et s'adonner aux aliments préférés du marché. C'est une expérience immersive impressionnante qui fait partie des festivals d'hiver gratuits les plus populaires en Europe.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marché de Noël de Bruxelles (carte)

Best time to go to Brussels

Brussels Christmas Market 2021-2022

One of the best and largest holiday markets in Europe

Share

Last updated:
reason default image
See all

Winter Wonders Christmas Market transforms the center of Brussels into a fairytale town. From late November through early January, over 2 million people visit one of the most beautiful winter markets, held on the majestic Grand-Place or Grote Markt in Brussels. This UNESCO heritage site dates back to the 17th century, with baroque and neo-gothic facades accentuated by the amazing holiday illumination.

Brussels Christmas Market features over 200 stalls, an impressive Christmas tree with a huge nativity scene, a Ferris wheel, and an ice rink. Kids would certainly appreciate old-fashioned carousels and various entertainment. The market is open from noon to 10 pm daily.

One of the Winter Wonders' highlights is the nightly sound and light show when the buildings on Grand Place are turned into works of art. The 360° audio-visual experience will surely take your breath away! The show starts at 5 pm and runs every hour during weekdays and every half-hour during weekends. In addition, every year Brussels presents new illuminated art installations, laser projections, and various innovations, which complement the traditional Christmas themes.

Winter Wonders is not just a place for Christmas shopping and indulging in favorite market foods. It's an immersive awe-inspiring experience that is among the most popular free winter festivals in Europe.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Brussels Christmas Market (Map)