Quand partir à Belgium

Marché de Noël de Winterland Hasselt 2023

Kolonel Dusartplein se transforme en un vrai pays des merveilles hivernales pendant plus de sept semaines

Rendez-vous: 17 novembre 2023–7 janvier 2024

Marché de Noël de Winterland Hasselt
Marché de Noël de Winterland Hasselt
Marché de Noël de Winterland Hasselt
Marché de Noël de Winterland Hasselt
Marché de Noël de Winterland Hasselt

Winterland Hasselt est un événement hivernal annuel qui se déroule entre la fin novembre et le début janvier à Hasselt, la capitale du Limbourg. Parmi les nombreuses attractions, le point culminant est le marché de Noël Hasselt, tenu au Kolonel Dusartplein. Avec une centaine de vendeurs internationaux, vendant des cadeaux de Noël exclusifs et de délicieuses gâteries, la foire prétend être la plus grande de la région.

Parlant des plats de Noël, les options incluent à la fois des délices locaux, comme des gaufres Liège emblématiques et des frites belges, ainsi que des délices festifs de toute l'Europe. Vous pouvez savourer des bratwurst allemands, des churros espagnols, des beignets flamands et des Flammlachs finlandais à un seul endroit! Quant aux boissons, vous avez une variété de vins et de bars de jenever.

En plus des achats de Noël, Winterland Hasselt offre diverses attractions supplémentaires, dont une patinoire intérieure, un grand café confortable avec un salon Aspen et une maison fantôme de Noël. Les enfants adoreront voir la Maison du Père Noël, qui est une réplique de la maison du Père Noël à Rovaniemi, en Finlande. En bonus, les plus jeunes invités obtiennent toujours un cadeau. De plus amples informations sont disponibles sur le site Web officiel, mentionné dans les Ressources externes ci-dessous.

Après tout, Hasselt est une destination hivernale incroyable en Belgique. N'hésitez pas à parcourir la ville et à absorber l'ambiance enchanteresse de Noël sur le Kolonel Dusartplein aussi. Vous pourriez également trouver quelque chose de spécial sur les nombreuses rues commerçantes de la ville. Assurez-vous de réserver votre séjour à l'avance — consultez la carte des hébergements à proximité ci-dessous.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marché de Noël de Winterland Hasselt (carte)

Dernière mise à jour: par Olha Savych

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Belgium

Winterland Hasselt Christmas Market 2022-2023

Kolonel Dusartplein transforms into a true winter wonderland for over seven weeks

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Winterland Hasselt is an annual winter event, which takes place between late November and early January in Hasselt, the capital city of Limburg. Among numerous attractions, the main highlight is the Hasselt Christmas market, held at the Kolonel Dusartplein. With about a hundred international vendors, selling exclusive Christmas gifts and delicious treats, the fair claims to be the largest one in the region.

Speaking about the Christmas foods, the options include both local delights, such as iconic Liège waffles and Belgian fries, and also festive treats from throughout Europe. You can savor German bratwurst, Spanish churros, Flemish beignets, and Finnish Flammlachs at one place! As for drinks, you've got an array of mulled wine and jenever bars.

In addition to Christmas shopping, Winterland Hasselt boasts various extra attractions, including an indoor ice rink, a cozy Grand Café with an Aspen Lounge, and a Christmas Ghost House. Kids will love to see Santa's House, which is a replica of the home of Santa in Rovaniemi, Finland. As a bonus, the youngest guests always get a present. More information is available on the official website, mentioned in the External Resources below.

After all, Hasselt is an amazing winter destination in Belgium. Feel free to browse the city and absorb the enchanting Christmas ambiance off the Kolonel Dusartplein too. You might likewise find something special on the numerous shopping streets of the city. Just make sure to book your stay in advance—check out the map of nearby accommodations below.

Find hotels and airbnbs near Winterland Hasselt Christmas Market (Map)