Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Olympic National Park, WA

Champignons de la péninsule olympique

Découvrez la vie cachée dans la forêt Olympique

Partager

Dernière mise à jour: par Elliot Phillips
reason default image
Voir tout

Peu d'endroits aux États-Unis peuvent se comparer à la diversité écologique de la péninsule olympique, qui abrite plus de 1 400 espèces de champignons différentes. Ces héros cachés jouent un rôle essentiel dans la décomposition et le recyclage des nutriments forestiers.

Chaque année, d'innombrables amateurs de champignons s'aventurent dans la forêt pour assister aux Jeux olympiques. Parmi la myriade d'espèces de champignons présentes dans la forêt tropicale tempérée du Nord-Ouest du Pacifique, deux espèces de champignons sont très appréciées : les chanterelles (Cantharellus formosus) et le matsutake (Tricholoma murrillianum). Ces deux espèces comestibles de choix ont généralement tendance à fructifier du début des pluies d'automne à l'hiver premier gel, mais la saison de pointe pour ces délicieuses gâteries forestières est à la mi-octobre.

Comme les feuilles d'érable et d'aulne changent de couleur et de chute, les pluies saisonnières enveloppent la forêt avec de l'humidité et des conditions pour que les champignons fruitiers deviennent presque parfaits. Parfois, ils peuvent être si nombreux qu'ils semblent couvrir le plancher de la forêt!

Certains des meilleurs endroits pour rechercher ces champignons sont près des régions de Quinault, du lac Cushman et de la vallée du Sol Duc de la péninsule olympique. Assurez-vous de savoir où vous êtes, car la recherche d'aliments pour champignons n'est autorisée que sur les terres forestières nationales ainsi que sur la propriété privée. Si vous êtes prêt à en apprendre davantage sur la chasse, la cuisine ou la biologie des champignons, consultez le Rainforest Mushroom Festival annuel, qui se tient habituellement au Lake Quinault Lodge vers la mi-octobre.

Plus important encore, assurez-vous que vos compétences d'identification des champignons sont à la hauteur, car plusieurs champignons toxiques et même mortels se produisent dans la région. Rappelez-vous l'adage des chasseurs de champignons : il y a de vieux chasseurs de champignons et il y a des chasseurs de champignons audacieux, mais il n'y a pas de chasseurs de champignons anciens et audacieux. Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de l'identité d'un champignon que vous trouvez, veuillez le laisser à la forêt. Ceux qui entrent d'abord dans ce passe-temps gratifiant, s'associent à une société mycologique locale dans la région, comme la Société mycologique de la péninsule olympique (OPMS).

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Champignons de la péninsule olympique (carte)

Best time to travel to Olympic National Park, WA

Mushrooms of the Olympic Peninsula

Discover hidden life in the Olympic Rainforest

Share

Last updated: by Elliot Phillips
reason default image
See all
0

Few places in the US can compare to the ecological diversity of the Olympic Peninsula, which is home to over 1,400 different species of fungi. These hidden heroes play a critical role in decomposing and recycling forest nutrients.

Each year, countless mushroom enthusiasts venture into the forest to witness the Olympics’ rich fall flush of seasonal mushrooms. Among the myriad of mushroom species that occur in the Pacific Northwest’s temperate rainforest, two species of mushrooms are highly prized—chanterelles (Cantharellus formosus) and matsutake (Tricholoma murrillianum). These two choice edible species generally tend to fruit from the beginning of the fall rains to winter’s first frost, but the peak season for these delicious forest treats is halfway through October.

As maple and alder leaves change color and drop, seasonal rains envelop the forest with moisture and conditions for fruiting mushrooms to become near-perfect. At times, they can be so numerous they seem to blanket the forest floor!

Some of the best places to search for these mushrooms are near the Quinault, Lake Cushman, and Sol Duc Valley areas of the Olympic Peninsula. Be sure to know where you are, as mushroom foraging is only permitted on national forest land as well as by permission on private property. If you are willing to learn more about hunting, cooking, or the biology of mushrooms, check out the annual Rainforest Mushroom Festival, usually held at Lake Quinault Lodge around the middle of October.

Most importantly, make sure your mushroom identification skills are up to par, as several toxic and even deadly mushrooms occur in the area. Remember the mushroom hunters adage: there are old mushroom hunters and there are bold mushroom hunters, but there are no old, bold mushroom hunters. If you are not entirely sure of the identity of a mushroom you find, please leave it to the forest. Those first getting into this rewarding hobby, link up with a local mycological society in the area, such as the Olympic Peninsula Mycological Society (OPMS).

Find hotels and airbnbs near Mushrooms of the Olympic Peninsula (Map)