Quand partir Laos

Trekking vers Bolaven Plateau & Tad Fane Cascade

Trekking dans les forêts tropicales peut être un peu difficile, mais très gratifiant avec de magnifiques vues et la nature intacte

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La saison des pluies au Laos n'est peut-être pas le meilleur moment pour voyager, car le temps devient plutôt frais et toutes les destinations ne sont pas accessibles en raison de routes ruinées et inondées. Cependant, une chose qui s'améliore avec la pluie est la beauté et la puissance des cascades.

Dans le sud du Laos, Bolaven Plateau est célèbre parmi les randonneurs. Il a de magnifiques vues, des villages ethniques, des plantations de café et de thé, et deux cascades spectaculaires - Tad Fane et Ta à Fang, aussi connu sous le nom de Dong Hua Sao.

Tad Fane est d'environ 100 mètres de haut, et avec la forêt tropicale environnante, il appartient à un parc national. Lors de la randonnée jusqu'à la chute d'eau, on peut rencontrer différents animaux sauvages : éléphants, singes, tigres et une grande variété d'oiseaux. Bolaven Plateau vaut la peine de visiter pendant n'importe quelle saison, mais si Tad Fane est une cible alors Juillet à Octobre est un moment idéal pour visiter. À cette époque, des pluies excessives remplissent chaque rivière, et des quantités massives d'eau s'épanouissent et mettent en évidence la beauté et la puissance des chutes d'eau locales.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Trekking vers Bolaven Plateau & Tad Fane Cascade (carte)

Best time to visit Laos

Trekking to Bolaven Plateau & Tad Fane Waterfall

Trekking in the rainforests can be somewhat challenging, but very rewarding with magnificent vistas and untouched nature

Trekking to Bolaven Plateau & Tad Fane Waterfall in Laos - Best Time
Photo by

© Ben The Man

The rainy season in Laos may not be the best time for travelling, as the weather gets rather cool and not all destinations are accessible due to ruined and flooded roads. However, one thing that certainly gets better with the rain is the beauty and the power of waterfalls.

In southern Laos, Bolaven Plateau is famous among trekkers. It has gorgeous vistas, ethnic villages, coffee and tea plantations, and two spectacular waterfalls—Tad Fane and Ta​at Fang, also known as Dong Hua Sao.

Tad Fane is about 100 metres high, and together with the surrounding rainforest, it belongs to a national park. When trekking to the waterfall one can meet different wild animals—​elephants, monkeys, tigers and a large variety of birds. Bolaven Plateau is worth visiting during any season, but if Tad Fane is a target then July through October is an ideal time to visit. At this time excessive rain fills every river, and massive amounts of water overwhelm and highlight the beauty and power of local waterfalls.

Trekking to Bolaven Plateau & Tad Fane Waterfall in Laos - Best Season

Trekking to Bolaven Plateau & Tad Fane Waterfall Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Laos