Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Utah

Cedar Breaks National Monument

Les couleurs étonnantes de l'amphithéâtre Cedar Breaks, les sentiers de randonnée courts et faciles, et la belle nature du parc attirent des milliers de visiteurs chaque année

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Cedar Breaks National Monument est un remarquable amphithéâtre rocheux coloré. Cette formation de nature unique s'est produite en raison de millions d'années d'élévation et d'érosion. Il est situé dans le sud-ouest de l'Utah à une altitude de plus de 3 048 m. Cet amphithéâtre géant est d'environ 609 mètres de profondeur et près de 5 km de diamètre. Différents minéraux créent les couleurs étonnantes des falaises. Les Amérindiens appelaient cet endroit le Circle des falaises peintes.

À l'intérieur de l'amphithéâtre, vous pouvez trouver des spires de pierre, des colonnes, des arcs, des pinnacles et des canyons. À l'heure différente de la journée et à certains angles, vous pouvez regarder des nuances spectaculaires de rouge, jaune et violet. Cedar Breaks est entouré par les prairies alpines luxuriantes de la forêt nationale Dixie

Comme le parc est assez petit, tous les sentiers et les endroits populaires sont situés sur le bord de l'amphithéâtre. Les murs du canyon sont trop raides pour les sentiers. La route principale mène les visiteurs pour un spectaculaire 40 min en voiture à travers tout le parc. Si vous voulez marcher à pied, une seule journée est suffisante pour faire le tour. Les meilleures vues peuvent être trouvées à partir du Rim Drive. Le sentier Ramparts, qui mène à un point de vue célèbre et le sentier de l'étang alpin est également bon pour obtenir les meilleures vues sur l'amphithéâtre Cedar Breaks.

Le monument national Cedar Breaks est ouvert toute l'année. Cependant, la meilleure saison pour explorer la région est de la fin mai à la mi-octobre où vous trouverez toutes les routes ouvertes pour des promenades panoramiques, ainsi que l'exploitation du centre des visiteurs, des toilettes et des terrains de camping. Les visites hivernales concernent toutes les activités récréatives saisonnières comme le ski, la raquette et la motoneige. Les routes sont enneigées et la plupart des installations sont fermées.

Les visiteurs d'été ne devraient pas s'inquiéter de la chaleur, car les températures varient de 15,5 à 21 degrés Celsius en raison de l'élévation élevée. Il est conseillé à tous les visiteurs de passer au centre d'accueil et d'apprendre les particularités de la visite afin d'avoir un impact minimal sur cet environnement unique. Aussi, si vous planifiez votre visite pendant les mois d'été, vous aurez la chance d'émerveiller l'exposition de fleurs sauvages. Le mois d'août est considéré comme le meilleur mois pour cela.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cedar Breaks National Monument (carte)

Best time to travel to Utah

Cedar Breaks National Monument

The amazing colors of Cedar Breaks Amphitheater, the short and easy hiking trails, and beautiful nature of the park attract thousands of visitors annually

Cedar Breaks National Monument in Utah - Best Time
Photo by

Steven dosRemedios

Cedar Breaks National Monument is an outstanding colourful rocky amphitheatre. This unique nature formation occurred due to million years of uplift and erosion. It is located in the southwest of Utah at an elevation of over 3,048 m. This giant amphitheatre is around 609 meters deep and almost 5 km in diameter. Various minerals create the amazing colours of the cliffs. Native Americans called this place the “Circle of Painted Cliffs.”

Cedar Breaks National Monument in Utah - Best Season

Inside the amphitheatre, you can find stone spires, columns, arches, pinnacles, and canyons. At the different time of the day and at certain angles you can watch spectacular shades of red, yellow, and purple. Cedar Breaks is surrounded by the lush alpine meadows of the Dixie National Forest.

Best time for Cedar Breaks National Monument in Utah

As the park is quite small, all the popular trails and spots are located on the rim of the amphitheatre. The walls of the canyon are too steep for trails. The main road takes visitors for a spectacular 40 min drive through the entire park. If you want to walk by foot, a single day is enough to hike around. The best views can be found from the Rim Drive. The Ramparts Trail, which leads to a famous viewpoint and the Alpine Pond Trail is also good for catching the best views over the Cedar Breaks Amphitheater.

The Cedar Breaks National Monument is open for visitors all year round. However, the best season to explore the area is from late May to mid-October when you'll find all roads open for scenic drives, as well as operating visitor centre, restrooms, and campgrounds. Wintertime visits are all about seasonal recreational activities such as skiing, snowshoeing, and snowmobiling. The roads are snow-blocked, and most visitor facilities are closed.

Summer visitors shouldn't worry about the heat, as temperatures vary from 15.5 to 21 degrees Celsius due to high elevation. All visitors are advised to stop by the visitor centre and learn the peculiarities of the visit to provide minimal impact to this unique environment. Also, if you plan your visit during summer months, you’ll have the chance to marvel at the wildflower display. August is considered the best months for this.

Cedar Breaks National Monument Map & Location

Check best times to visit
Utah