Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Corée du Sud

Réserve de terres humides de Baie de Suncheon

La Corée du Sud abrite l'un des plus grands marais côtiers du monde qui possède un vaste champ de roseaux hauts

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le champ de roseaux de 5,4 kilomètres carrés est fascinant, surtout par vent, lorsque les tiges hautes dépassent généralement la hauteur d'un être humain moyen, on commence à balancer de façon synchrone. Normalement, la plantation calme se transforme en une sorte de mer orageuse.

Outre les roseaux eux-mêmes, la réserve humide offre beaucoup plus à voir d'une variété de plantes hydrophiles à environ 140 espèces d'oiseaux migrateurs et locaux, dont beaucoup sont considérés comme rares au niveau international. Certaines des espèces les plus proéminentes sont les grues à nappe blanche, les grues à capuchon, les cuillères à visage noir, les cigognes blanches et les chasseurs d'huîtres eurasiennes. Les snipes, les canards sauvages et les oies sont aussi des résidents courants de Suncheon Bay.

Un grand flux d'habitants et de touristes se dirigent vers la Réserve lors du festival annuel Suncheon Bay Reed d'octobre. Cependant, vous trouverez le champ jaune de roseau. La région est aussi belle au printemps et en été quand les roseaux verts luxuriants sont juste dans leur prime. Il semble que le moment le plus gratifiant pour visiter la Réserve est d'avril à octobre. Cependant, il sera bon de pénétrer dans l'environnement naturel à tout moment de l'année.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réserve de terres humides de Baie de Suncheon (carte)

Best time to travel to South Korea

Suncheon Bay Wetland Reserve

South Korea is home to one of the world's largest coastal marshes which boasts a vast field of tall reeds

Suncheon Bay Wetland Reserve in South Korea 2019 - Best Time
Photo by

© Juergen Kaiser

5.4 square kilometres large reeds field is fascinating, especially in the windy weather, when high stalks usually overgrowing the height of an average human being, start swaying synchronically. Normally calm plantation turns into a kind of stormy sea.

Besides the reeds themselves, the Wetland Reserve offers much more to see from a variety of hydrophilic plants to about 140 species of migratory and local bird species, many of which are considered rare on the international level. Some of the most prominent species often spotted here are white-naped cranes, hooded cranes, black-faced spoonbills, white storks, and Eurasian oystercatchers. Snipes, wild ducks, and geese are also common residents of Suncheon Bay.

Schoolgirls parade over reeds in Suncheon Bay, South Korea 2020
Schoolgirls parade over reeds in Suncheon Bay, South Korea

A great flow of locals and tourists head to the Reserve during October's annual Suncheon Bay Reed Festival. However, then you'll find the reed field yellow. The area is also beautiful in spring and summer when lush green reeds are just in their prime. It looks like the most rewarding time to visit the Reserve is April to October. However, it will be fine to pop into the natural environment any time of the year.