Quand partir Californie

Point Reyes National Seashore

Si vous êtes à la recherche d'un paysage côtier magnifique, vous êtes sur le bon chemin

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'une des évasions côtières les plus spectaculaires se trouve à Point Reyes National Seashore. La beauté naturelle des falaises et des rochers est combinée avec la puissance de l'océan. La superficie étonnante de 283 km2 dispose de précipices spectaculaires dans l'océan bleu profond, plages isolées et des sentiers de randonnée étonnants. C'est aussi une immense réserve côtière, qui protège plus de 1 500 espèces animales et végétales, ainsi que 130 kilomètres de rivage unique

Les fleurs sauvages couvrent les prairies chaque printemps d'avril à mai. Si vous voulez voir le wapitis de tule, déplacez-vous à Tomales Point pendant la saison de rutting d'automne. Passez ensuite à Abbotts Lagoon – c'est l'endroit idéal pour observer les oiseaux au printemps et à l'automne. Ici vous pouvez voir 45 % des espèces d'oiseaux d'Amérique du Nord

Point Reyes est un endroit idéal pour des promenades longues et détendues sur la plage. Le phare de Point Reyes est un autre point culminant de la région qui remonte aux années 1870. Si vous voulez le visiter et profiter des vues majestueuses de son point culminant, vous aurez besoin de passer par 308 marches jusqu'au phare et retour. Si un jour est trop court pour profiter de cette beauté, vous pouvez passer une nuit au camping Wildcat Beach. Point Reyes National Seashore est un véritable trésor, situé à la pointe la plus occidentale du comté de Marin

Chaque année, plus de 2,5 millions de personnes visitent Point Reyes, et les étés sont généralement remplis de visiteurs. La plupart des brouillards lourds se produisent au cours des mois de juillet, août et septembre. La saison des pluies va de décembre à mars, mais c'est le meilleur moment pour profiter de la nature sans foules touristiques. Janvier-avril est le moment de voir les baleines grises migrer vers le sud et vers le nord. Janvier-mars est l'heure de la pupping de phoque éléphant et mars-mai sont des mois pour assister à la pupping de phoque du port. Le ciel clair et les prairies en fleurs offrent les vues les plus magnifiques d'avril à mai. Dans l'ensemble, janvier-mai serait le meilleur moment pour visiter la côte maritime nationale de Point Reyes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Point Reyes National Seashore (carte)

Best time to travel to California

Point Reyes National Seashore

If you are looking for a stunning coastal scenery, you are on the right path

Point Reyes National Seashore in California - Best Time
Photo by

© Rich Johnstone

One of the most spectacular coastal escapes can be found at Point Reyes National Seashore. The natural beauty of the cliffs and rocks is combined with the power of the ocean. The amazing area of 283 sq km features dramatic precipices into the deep blue ocean, secluded beaches and amazing hiking trails. It is also a huge coastal preserve, which protects over 1,500 animal and plant species, as well as 130 kilometers of unique shoreline.

Wildflowers cover the meadows each spring in April–May. If you want to see the tule elk, move to Tomales Point during the fall rutting season. Then move on to Abbotts Lagoon—it is a perfect spot for bird watching in spring and fall months. Here you may see 45 % of North America’s bird species.

The Tule Elk
The Tule Elk
The Tule Elk
The Tule Elk
Birdwatching in Abbotts Lagoon
Birdwatching in Abbotts Lagoon

Point Reyes is a perfect place for long and relaxed beach walks. Point Reyes Lighthouse is one more highlight of the area that dates back to 1870s. If you want to visit it and enjoy the majestic views from its highest point, you'll need to go through 308 steps down to the lighthouse and back. If one day is too short for you to enjoy this beauty, you can have a night stay at the Wildcat Beach campsite. Point Reyes National Seashore is a real treasure, located at the westernmost tip of Marin County.

Each year over 2.5 million people visit Point Reyes, and summers are usually packed with visitors. Most of the heavy fogs occur during the months of July, August and September. The rainy season runs from December through March, but it's the best time to enjoy the nature without tourist crowds. January–April is the time to see the grey whales migration southbound and northbound. January–March is time for elephant seal pupping and March–May are months to witness the harbor seal pupping. Clear skies and blooming meadows provide the most magnificent views in April–May. All in all, January–May would be the best time to visit the Point Reyes National Seashore.

Point Reyes National Seashore Map & Location