Quand partir Chine

Parc national de la vallée de Jiuzhaigou

Plongez dans la vallée du Jiuzhai, une des merveilles de la terre.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La vallée du Jiuzhai est considérée comme l'une des merveilles de la terre. Vous ne trouverez pas de beauté égale ailleurs.

Jiuzhaigou est un parc national et une réserve naturelle dans la province du Sichuan au nord de la Chine. La longue vallée du Jiuzhaigou est inscrite au patrimoine mondial depuis 1992 et une réserve mondiale de biosphère depuis 1997. La vallée du Jiuzhaigou, qui fait partie des monts Min, s'étend sur plus de 72 000 hectares, dont l'altitude varie de 2 à 4,5 km.

Jiuzhaigou prend son nom des neuf villages tibétains le long de sa vallée. Littéralement, Jiuzhaigou signifie "Nine Village Valley", et jusqu'en 1975 cette zone était non seulement inaccessible mais aussi peu connue. Le gouvernement chinois a interdit l'exploitation forestière extensive en 1979 et a déclaré la région un parc national en 1982

Le parc national de la vallée du Jiuzhaigou est un formidable chef-d'œuvre naturel avec des paysages oniriques, combinant des lacs colorés, des cascades à plusieurs niveaux, des sommets enneigés pittoresques, des forêts verdoyantes et les coutumes populaires des peuples Qiang et Tibétain. Il y a même une légende de la divinité d'une montagne nommée Dago qui avait un béguin pour la déesse Semo il y a longtemps, et il lui a donné un miroir qui a été fait de vent et de nuages. Le diable apparut alors briser le miroir de Semo en 108 morceaux. Les éclats sont tombés sur la terre et ont ensuite évolué en 108 lacs colorés

Le meilleur conseil serait de visiter Jiuzhaigou en automne, en particulier en septembre et octobre lorsque la vallée du Jiuzhaigou jouit de ses plus belles couleurs. Du 15 au 30 octobre est aussi connu comme l'heure d'or pour regarder les feuilles. Mars jusqu'à la fin mai est un autre bon moment dans le parc, comme la lumière du soleil est forte et les rivières gonflent. Mais, si vous choisissez l'hiver, vous ne serez pas déçu, car le paysage de neige de Jiuzhaigou est plus qu'attractif aussi bien.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Parc national de la vallée de Jiuzhaigou (carte)

Best time to travel to China

Jiuzhaigou Valley National Park

Immerse yourself into Jiuzhai Valley—one of earth's wonderlands

Jiuzhaigou Valley National Park in China 2019 - Best Time
Photo by

© Kuan Sun

Jiuzhai Valley is considered to be one of earth's wonderlands. You will find no equal beauty elsewhere.

Jiuzhaigou is a national park and nature reserve in the north Sichuan Province of China. The long valley of Jiuzhaigou has been inscribed as a World Heritage Site since 1992 and a World Biosphere Reserve since 1997. Being a part of the Min Mountains, the Jiuzhaigou valley stretches over 72,000 hectares, and its elevation ranges from 2 to 4.5 km.

Jiuzhaigou Valley National Park in China - Best Season 2019

Jiuzhaigou takes its name from the nine Tibetan villages along its length of the valley. Literally, Jiuzhaigou means "Nine Village Valley", and until 1975 this area was not only inaccessible but also little known. The Chinese government banned extensive logging in 1979 and declared the area a national park in 1982.

Jianzhu sea waterfalls 2019
Jianzhu sea waterfalls

Jiuzhaigou Valley National Park is a tremendous natural masterpiece with dreamlike scenery, combining colourful lakes, multi-level waterfalls, picturesque snow-capped peaks, verdant forests, and the folk customs of the Qiang and Tibetan peoples. There is even a legend of the deity of a mountain named Dago who had a crush on the goddess Semo long long ago, and he gave her a mirror that was made from wind and cloud. The devil then appeared breaking Semo's mirror into 108 pieces. The shatters fell down to the earth and then evolved into 108 colourful lakes.

Best time for Jiuzhaigou Valley National Park in China 2019

The best advice would be to visit Jiuzhaigou in autumn, especially in September and October when the Jiuzhaigou Valley enjoys its most beautiful colours. October 15 to 30 is also known as the golden time for viewing the leaves. March till the end of May is another good time in the park, as the sunlight is strong and the rivers swell. But, if you choose winter, you won't be disappointed, as the snow scenery of Jiuzhaigou is more than attractive as well.