Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Utah

Monument national de Grand Staircase-Escalante

Une aventure sans fin, des promenades magnifiques, des paysages à couper le souffle et un ciel nocturne plein d'étoiles. Découvrez la beauté éternelle et le désert du Monument National Escalante de la Grande Escale

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le monument national Escalante Grand Scaircase est une immense région éloignée avec un paysage mixte de canyons, arches, collines, cascades et forêts. Cette zone s'étend de la ville de Boulder à la ville de Big Water à la frontière de l'Arizona. À son point le plus large, il s'étend sur près de 150 kilomètres de Capitol Reef à Johnson Canyon.

Le monument est beaucoup plus grand que tous les parcs nationaux de l'Utah pris ensemble. Peu importe si vous voyagez sur l'autoroute All-American, Scenic Byway 12 ou l'autoroute 89, plus de 7 700 kilomètres carrés d'horizons panoramiques de l'Utah vous ouvrent le long du chemin. Des falaises de grès colorées, des canyons à fente étroite, des lavages pittoresques et un Slickrock sans fin créent l'aventure inoubliable

Le monument peut être divisé en deux zones distinctes : Grand Scaircase et le Canyon de la rivière Escalante, séparés par le plateau de Kaiparowits. Les zones les plus populaires sont les Canyons Escalante et les affluents de la rivière Escalante. Ce sont des endroits de randonnée parfaits. Vous pouvez vous émerveiller de magnifiques cascades, d'incroyables arcs, de beaux oasis et de canyons étroits. On peut faire d'autres randonnées au Lower Calf Creek Falls Trail

La zone de la Grand Escale est moins visitée en raison de son éloignement. Bien qu'il soit vraiment spectaculaire et possède le plus grand réseau de canyons de fente dans l'Utah. C'est l'endroit pour profiter des loisirs sauvages. Le monument offre de nombreuses possibilités de conduite pittoresque avec beaucoup d'options de camping et un nombre infini de sentiers de randonnée qui mènent aux endroits les plus frappants de l'État. C'est aussi l'un des endroits les plus photographiés à Escalante

Le meilleur moment pour visiter cette région est de la mi-avril à mai et de septembre à octobre. Pendant ces quelques mois, les conditions météorologiques et d'eau sont les plus agréables. La saison estivale est aussi populaire, malgré les températures trop chaudes et les orages fréquents. Cependant, si vous voulez faire du canyoneering qui implique de passer à travers des piscines fraîches, l'été est la saison parfaite. Les hivers ne sont pas recommandés pour la neige rend souvent certaines routes impraticables, surtout de novembre à mars voit la plus grande quantité de précipitations.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Monument national de Grand Staircase-Escalante (carte)

Best time to travel to Utah

Grand Staircase-Escalante National Monument

Endless adventure, amazing scenic drives, breathtaking landscapes, and star-filled night skies. Discover the eternal beauty and wilderness of the Grand Staircase Escalante National Monument

Grand Staircase-Escalante National Monument in Utah - Best Time
Photo by

Bob Wick, BLM California / Bureau of Land Management

The Grand Staircase Escalante National Monument is a huge remote area with a mixed scenery of canyons, arches, hills, waterfalls, and forests. This area extends from the town of Boulder to the town of Big Water on the Arizona border. At its widest point, it stretches for almost 150 kilometres from Capitol Reef to Johnson Canyon.

Grand Staircase-Escalante National Monument in Utah - Best Season
Best time for Grand Staircase-Escalante National Monument in Utah

The monument is much larger than all the national parks of Utah taken together. No matter whether you are travelling on the All-American Highway, Scenic Byway 12, or Highway 89, over 7,700 square kilometres of scenic Utah horizons open to you along the way. Colorful sandstone cliffs, narrow slot canyons, picturesque washes, and endless Slickrock all together create the unforgettable adventure.

The monument can be divided into two distinct areas—Grand Staircase and the Escalante River Canyon, separated by the Kaiparowits Plateau. The most popular areas are the Escalante Canyons and Escalante River tributaries. These are perfect hiking places. You can marvel at gorgeous waterfalls, amazing arches, beautiful oases, and narrow canyons. Some more hiking can be done at the Lower Calf Creek Falls Trail.

A moonlit arch over Grand Staircase-Escalante
A moonlit arch over Grand Staircase-Escalante

The Grand Staircase area is less visited due to its remoteness. Although it is really spectacular and has the largest network of slot canyons in Utah. This is the place to enjoy wilderness recreation. The monument features a lot of scenic driving opportunities with lots of camping options and an endless number of hiking trails that lead to the most striking spots in the state. This is also one of the most photographed locations in Escalante.

Best time to see Grand Staircase-Escalante National Monument in Utah

The best time to visit this area is from mid-April through May and from September through October. During these several months, weather and water conditions are the most pleasant. Summer season is also popular, despite too hot temperatures and frequent thunderstorms. However, if you want to do canyoneering that involves wading through cool pools, summertime is the perfect season. Winters are not recommended for snow often makes certain roads impassable, particularly November through March sees the largest amount of precipitation.

Utah
Check best times to visit
Utah